Sujet: Mangeoire avec une base (ramasse-graines_ 2/2/2017, 16:30
Ajoutée le 2 févr. 2017 Bonjour à tous,
Je vous montre une mangeoire d'oiseaux fabriquée avec un contenant en carton de 2 litres (berlingot) de lait ou jus.
Souvent j'installe en dessous de la mangeoire une base qu'on peut nommer «ramasse-graines» car les graines qui tombent s'y déposent. Les oiseaux ont beaucoup plus de facilité à s'y installer que sur une perche libre. Mais il y a aussi des inconvénients: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La neige s'accumule et bouche parfois le gobelet de débit du bas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les excréments des oiseaux s'y déposent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La pluie qui ne peut pas toujours bien s'écouler malgré que je fais beaucoup de trous dans le fond de la base, détrempe les graines. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les gros oiseaux indésirables sont capables de venir prendre des graines.
Alors parfois, lorsque je désire avoir seulement les plus petits oiseaux, j'installe des perches plus courtes et pas de base. Dans ce montage la base est une assiette en styromousse.
Sur la musique libre de droits d'auteur je vous remercie.
Sur ma chaîne vous pouvez découvrir beaucoup de tutoriels pour apprendre à fabriquer des mangeoires qui ne coûtent pas beaucoup d'argent.
À très bientôt!
Merci beaucoup de votre passage et pour vos commentaires et suggestions!
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Mangeoire avec une base (ramasse-graines_ 8/2/2017, 13:54
Un autre joli montage sur un air de 'Honky Tonk Piano' merci