| Ramasse-graines | |
|
+5Gilles Lacroix (ve2giy) tigalie Gélinotte Alpha AndréD. 9 participants |
Auteur | Message |
---|
AndréD. Oeuf
| Sujet: Ramasse-graines 6/6/2011, 12:40 | |
| Voici mon instalation avec mes ramasse-graines que j'ai fabriqué. AndréD | |
|
| |
Alpha Poussin
| Sujet: Re: Ramasse-graines 6/6/2011, 15:11 | |
| Jolie et efficace, BRAVO ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ramasse-graines 6/6/2011, 19:28 | |
| Très beau ptit coin pour les oiseaux |
|
| |
Gélinotte Oiseau
| Sujet: Re: Ramasse-graines 7/6/2011, 12:46 | |
| Allo! Ceci est une excellente idée,toujours intéressant d'avoir des nouveaux modèles ! | |
|
| |
AndréD. Oeuf
| Sujet: Re: Ramasse-graines 8/6/2011, 06:33 | |
| Merci à vous. Il n'y a aucun copy right ça fait plaisir, je vous dis c'est très efficace n' hésité pas de l'essayer. AndréD | |
|
| |
tigalie Poussin
| Sujet: Re: Ramasse-graines 8/6/2011, 07:08 | |
| | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Ramasse-graines 8/6/2011, 08:51 | |
| André D. Très beau travail d'ébénisterie. C'est efficace ce genre de ramasse-graines contre les écureuils mais malheureusement pas contre les gros oiseaux comme les quiscales, carouges, etc. Ils se feront un plaisir de vider la mangeoire pour aller se nourrir dans le ramasse-graines. J'en ai fais l'expérience par le passé et c'est pourquoi j'en suis venu à des cônes où ils n'osent pas descendre dedans. J'ai également essayé plusieurs fomes de cônes pour finalement arriver à celui que je suggère dans mon livre. Il faut qu'il soit suffisamment évasé pour recevoir les graines et suffisamment en pente pour rendre la visibilité des oiseaux inexistante lorsqu'ils sont au fond du ramasse-graines. Les oiseaux ne descendent pas s'ils ne peuvent observer leur arrière. Autre chose: je ne pense pas qu'à long terme tes mangeoires supporteront le poids de tes ramasse-graines surtout par grand vent. Les attaches de pexiglas reliant le corps et le plancher de la mangeoire se briseront probablement. Du moins, c'est ce qui est arrivé chez-nous. Désolé, mais je tenais à te partager mon expérience dans ce domaine.
Gilles | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Ramasse-graines 8/6/2011, 09:07 | |
| | |
|
| |
weizo Oisillon
| Sujet: Re: Ramasse-graines 8/6/2011, 16:38 | |
| - ve2giy a écrit:
- André D.
Très beau travail d'ébénisterie. C'est efficace ce genre de ramasse-graines contre les écureuils mais malheureusement pas contre les gros oiseaux comme les quiscales, carouges, etc. Ils se feront un plaisir de vider la mangeoire pour aller se nourrir dans le ramasse-graines. J'en ai fais l'expérience par le passé et c'est pourquoi j'en suis venu à des cônes où ils n'osent pas descendre dedans. J'ai également essayé plusieurs fomes de cônes pour finalement arriver à celui que je suggère dans mon livre. Il faut qu'il soit suffisamment évasé pour recevoir les graines et suffisamment en pente pour rendre la visibilité des oiseaux inexistante lorsqu'ils sont au fond du ramasse-graines. Les oiseaux ne descendent pas s'ils ne peuvent observer leur arrière. Autre chose: je ne pense pas qu'à long terme tes mangeoires supporteront le poids de tes ramasse-graines surtout par grand vent. Les attaches de pexiglas reliant le corps et le plancher de la mangeoire se briseront probablement. Du moins, c'est ce qui est arrivé chez-nous. Désolé, mais je tenais à te partager mon expérience dans ce domaine.
Gilles Allo Gilles, hé bien...ici les quiscales et carouges sont acrobatique car certains descendent dans les cônes... mais cé pas grave... | |
|
| |
Mija J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Ramasse-graines 8/6/2011, 21:37 | |
| Superbe aménagement Nous perso on ne pourrait pas se permettre ce genre de ramasses graines car nous avons des indésirables | |
|
| |
AndréD. Oeuf
| Sujet: Re: Ramasse-graines 9/6/2011, 17:29 | |
| Merci à tous. Mrs.Gilles je prend en considération ce que vous m'avez dit et je réétudie mon principe. J'avais oublié j'aimerais savoir ce que vous pensez des mangeoires en métal? AndréD | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Ramasse-graines 9/6/2011, 21:37 | |
| Bonsoir André D Pour moi, les mangeoires en métal rivalisent facilement avec celles en plastique. Elles ne se gorgent pas d'humidité pour ensuite la transmettre aux graines et elles sont normalement très résistantes. Le problème est que sur le marché il en existe peu similaires à celles en plastique et lorsqu'on en trouve elles sont normalement beaucoup plus dispendieuses.
Gilles | |
|
| |
MimieMove Oiseau
| |
| |
| Ramasse-graines | |
|