| Anti-écureuil et ramasse graines maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flanelle Poussin
| Sujet: Anti-écureuil et ramasse graines maison 22/4/2012, 16:04 | |
| Je me suis amusée. J'ai fabriqué un anti-écureuil, tel que Bolack. Puis un panier et chaines pour mettre desssous. Le tout pour 3.75$. | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| |
| |
Gélinotte Oiseau
| Sujet: Re: Anti-écureuil et ramasse graines maison 22/4/2012, 22:05 | |
| Allo ! Assiette achetée chez Dollorama. Je l'ai taillée et Collée ( en bon Canadien français ( Ça fais la job ) Alp. | |
|
| |
Flanelle Poussin
| Sujet: Re: Anti-écureuil et ramasse graines maison 22/4/2012, 22:22 | |
| Gélinotte, excellente idée. Je pourrais essayer de couper mon bol-assiette, ca ferait mieux. Mais je ne sais pas comment le couper. C'est un plastique rigide qui se brise facilement. | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Belles idées 22/4/2012, 22:29 | |
| Vous avez de bonnes idées Flanelle et Gélinotte. Ça protège aussi de la pluie. Ingénieux. Le plastique rigide est difficile à couper. Il faut une petite scie ronde. Bravo à vous deux! :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
Gélinotte Oiseau
| Sujet: Re: Anti-écureuil et ramasse graines maison 23/4/2012, 07:39 | |
| Allo ! Flanelle , le bol que tu utilises j'ai essayé de le découper et j'en ai brisé (2) c'est là que je me suis tourner vers ces assiettes ( un plastique plus épais et plus difficille à casser. ) apres avoir fait mon dessin au stylo feutre . Si ma mémoire est bonne , j'ai percé un trou avec une mèche ensuite j'ai découpé avec une scie sauteuse. Alp. | |
|
| |
Flanelle Poussin
| Sujet: Re: Anti-écureuil et ramasse graines maison 23/4/2012, 07:54 | |
| Ok! C'est ce que je pensais. Me reste à trouver une scie sauteuse. Si non, j'ai pensé faire plusieurs trous, près un de l'autre. Ca va ben finir par se couper. | |
|
| |
| |
| |
Papou Membre Équipe Chasse-Galerie
| Sujet: Re: Anti-écureuil et ramasse graines maison 23/4/2012, 09:39 | |
| A défaut d'une scie sauteuse, chez Dollo. il y a 2 petites de scies à main, des fois!!! Bonne journée!!! | |
|
| |
Flanelle Poussin
| Sujet: Re: Anti-écureuil et ramasse graines maison 26/4/2012, 23:11 | |
| J'ai réessayé de percer ces bols. Ils ce sont tous brisés. Alors je vais les oublier. J'ai pris une assiette de service dont le plastique est plus mou. J'ai été capable de le tailler avec un exacto. Je reviendrai demain mettre une photo.
Je l'ai collé avec de la colle chaude. Pour l'instant, ca semble vouloir tenir. Je vais voir avec les pluies et visite de l'écureuil. Si ca décolle, je mettre de la PL.
| |
|
| |
Gélinotte Oiseau
| Sujet: Re: Anti-écureuil et ramasse graines maison 27/4/2012, 08:06 | |
| Allo ! Je savais Flanelle que si tu étais parvenu à couper une noix de Coco bien droite , que tu serais capable de découper une assiette.Je vais regarder le résultat pour tes assiettes. Alp. | |
|
| |
Flanelle Poussin
| Sujet: Re: Anti-écureuil et ramasse graines maison 27/4/2012, 08:32 | |
| Voici une première assiette sur le bloc de bois : Mais je ne sais pas si les écureuils seront capable de se retenir sur le petit rebords. C'est à voir! Pour l'instant, pas de leur visite.
Dernière édition par Flanelle le 27/4/2012, 08:34, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Anti-écureuil et ramasse graines maison 27/4/2012, 08:33 | |
| | |
|
| |
Flanelle Poussin
| Sujet: Re: Anti-écureuil et ramasse graines maison 27/4/2012, 08:36 | |
| Le panier du dessous est vraiment génial. Il ramasse les graines et écailles. Les graines restent au sec. Puis il sert de plateau. J'y ai vu : Cardinal rouge femelle, mésange et chardonneret.
J'oubliais... Ca sert aussi de balançoire avec tout ce vent. Quand ils sont à l'intérieur, je crois qu'ils se sentent à l'abri. Il y de grosses bourrasques de vent, ce matin, puis ils restent dedans.
Dernière édition par Flanelle le 27/4/2012, 08:46, édité 1 fois | |
|
| |
Flanelle Poussin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anti-écureuil et ramasse graines maison 27/4/2012, 19:54 | |
| - Flanelle a écrit:
- Ok! C'est ce que je pensais. Me reste à trouver une scie sauteuse.
Si non, j'ai pensé faire plusieurs trous, près un de l'autre. Ca va ben finir par se couper. Bonjour Flanelle.. en passant j'aime bien votre buche décorative... Pour le plastic les amis prenez un fer a souder pour le percer....par contre faut faire cela dehors car cela sens mauvais. |
|
| |
Flanelle Poussin
| Sujet: Re: Anti-écureuil et ramasse graines maison 27/4/2012, 22:42 | |
| Pas fou ça, le fer à souder. J'en ai un gros en plus. Je vais faire des tests.
Pour ce qui est de la buche, je crois que c'était chez Wal-Mart. Ils vendent des cylindres de gras qu'on peut glisser à l'intérieur des trous. Mais moi, je n'ai mis que du beurre d'arachide pour faire le test. Je vais me faire une batch de pain d'oiseau et remplir les trous. | |
|
| |
ti-lain Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Anti-écureuil et ramasse graines maison 28/4/2012, 08:37 | |
| Bravo Flanelle,ces une merveillieuse idée | |
|
| |
| Anti-écureuil et ramasse graines maison | |
|