| achat baignoire d'oiseau, aidez moi SVP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: achat baignoire d'oiseau, aidez moi SVP 10/4/2008, 11:59 | |
| Ma fille de 5 ans a une passion depuis quelle est petite, les oiseaux. On fait toujours un petit thème sur le sujet a chaque année.. Cette fois ci, on à plusieurs visiteurs bien attendus qui visitent la mangeoire... Coralie aimerait que j'achète une petite baignoire...Bref j'aimerais avoir votre avis sur mon achat... En fait vous me conseiller quoi... Je voudrais pas trop payer cher $$ non plus mais j aimerais pas la perdre au vent et je la voudrais jolie... J'ai trouvé ceci (voir lien). Je ne sais pas si je vais aller la chercher dans ce magasin par contre... mais vos suggestions et vos connaissances maideraient grandement http://www.canadiantire.ca/home.jsp Jai écrit oiseau dans la recherche sur le site et je suis tomber sur les baignoires.Merci Chantelle et Coralie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat baignoire d'oiseau, aidez moi SVP 10/4/2008, 12:36 | |
| Cest encore moi Dans un article que je viens de lire on propose un bain suspendu.. J'ai justement un crochet pour cela... Vous pensez quoi de celui ci?? Baignoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat baignoire d'oiseau, aidez moi SVP 10/4/2008, 17:41 | |
| Problème avec la suspendu lors de grand vent ton eau ne restera pas là
tu peux lire ceci : http://lesbeauxjardins.com/amenagement/aquatique/types/bain.htm
moi j'ai celle de Canadien tire avec la fontaine à 69.99 $
et je m'en ai fabriquer une avec du ciment qui fait fureur |
|
| |
Claude Lavoie Oiseau
| Sujet: Pas trop dispendieuse... 11/4/2008, 08:47 | |
| Moi, j'ai acheté une assiette en céramique dans une quincaillerie, ça garde l'eau plus fraiche et se nettoie très bien, ceux en plastique font un genre de limon gluant et les oiseaux n'aime pas. | |
|
| |
Claude Lavoie Oiseau
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat baignoire d'oiseau, aidez moi SVP 11/4/2008, 16:05 | |
| Je ne sais pas si ca fait l'affaire mais j'ai justement vu hier chez CTire une petite fontaine genre électrique ou à piles car l'eau cirule à la surface, si j'avais une coure je l'aurais pris salutation Gilles L |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat baignoire d'oiseau, aidez moi SVP 30/4/2008, 12:04 | |
| J'ai déjà mis la photo du miens, cela dit y'a pas de fontaine... poteau 4x4 spyké dans le sol grand sous pot de céramique the best ça se nettoit vitte et bien et ça reste frais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat baignoire d'oiseau, aidez moi SVP 30/4/2008, 22:05 | |
| Question Paty tu as colé ton plats céramique sur ton poteau avec quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat baignoire d'oiseau, aidez moi SVP 1/5/2008, 09:22 | |
| steph a fait un petit trou au centre avec eh... un outil là celui qui fait des petits trous puis ensuite il a vissé l'assiette de terre cuite mais il a mis une tite bague de caoutchou il me semble pour étanchéiser le tout et après on a fait un petit contour de silicone autour de la visse pour faire sur que ça coule pas. Résultat : qqminutes à faire, étanche à 100% et ça reste frais ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat baignoire d'oiseau, aidez moi SVP 1/5/2008, 13:35 | |
| Ce que je trouve dommage avec les bains d'oiseaux, c'est qu'il faut changer l'eau très souvent, surtout si elle est au soleil. J'ai vu au costco, pour 84$ un bain d'oiseau avec pompe intégré. Elle est joli et assée pesente pour ne pas ce renverser au vent, ou par les écureuils! Dans mon cas, j'ai un bassin |
|
| |
Claude Lavoie Oiseau
| Sujet: Re: achat baignoire d'oiseau, aidez moi SVP 1/5/2008, 14:51 | |
| Même avec un bassin avec une pompe et l'eau qui circule, il faut changer l'eau souvent car il va se former des algues et il va y avoir des saletés dans ton eau... tu sais les petits cadeaux que font les oiseaux ... Moi mon assiette en céramique n'est pas fixé et elle reste en place sans problème voir les photos plus haut. Mais les oiseaux aime bien la nature aussi.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat baignoire d'oiseau, aidez moi SVP 1/5/2008, 17:30 | |
| Oui ben raison j'ai un bain oiseau et il préfère le restant de la piscine
Paty j'ai tenté avec un mèche mais l'assiette à fendu en 2 alors un petit service svp demande à Steph la grosseur de la mèche je trouve ça pratique ton installation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat baignoire d'oiseau, aidez moi SVP 2/5/2008, 09:52 | |
| ah ouiiiii titi c'est ça une MÈCHE pratique toi avec les morceaux cassé pour commencer. sa mèche c'était environ 3/16 il dit... la visse même diamètre... après le trou fait et avant de visser met ton 'spoutch' de sélicone il dit qu'idéalement faut une mèche a béton mais TU VAS L'AVOIR avec une simple mèche a fer pareil, il pense lui aussi avoir pris sa meche a fer donc ca va fonctionner, on en a fait 2. vas-y très tranquillement et droit avec celle que tu as... ET PRATIQUE DANS TES MORCEAUX CASSSÉS ! sinon il dit tu viendras nous voir en fin de semaine on va te les faire les trous NETTOYAGE DU BAIN c'est pas un gros effort et ça prend 30 sec. avec la hausse et le gun, un bon gros jet, et ce tous les jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat baignoire d'oiseau, aidez moi SVP 3/5/2008, 16:33 | |
| alors titi ça fonctionné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat baignoire d'oiseau, aidez moi SVP 3/5/2008, 17:29 | |
| Ca pas marcher avec la mèche à fer je vais aller chercher une mèche à béton Merci beaucoup des petit truc |
|
| |
| achat baignoire d'oiseau, aidez moi SVP | |
|