Au fait si l'oiseau à l'habitude de manger les oeufs cuits durs, c'est un aliment qui s'avère très nourrissant et fortifiant. Aussi c'est le moment pour sortir la branche de millet toute entière, comme généralement les perruches adorent ça, cela pourrait la motiver à s'alimenter.
Aussi comme le mentionne François il se pourrait que l'oiseau ait eu un coup de froid, mais un oiseau qui se tient en fond de cage est définitivement signe de maladie et signe qu'il faut agir rapidement. Si les fientes s'avèreraient être légèrement sous forme de diarrhée tu peux opter pour un soupçon de charbon pour oiseaux que tu trouveras en animalerie à peu de frais, le charbon aide au maintien d'un PH équilibré (neutralise les acides comme il combat l'hyperacidité gastrique). Le charbon est poreux et de ce fait absorbe les liquides et les gaz au niveau de l'estomac et de l'intestin (cependant à éviter si l'oiseau est sous médication puisque l'absorption par le charbon nuira à l'absorption du médicament par l'organisme. Pareille si vous lui donnez le Kaopectate ou le Pepto-Bismol). Le processus d'action du charbon vient lier les toxines se trouvant dans l'estomac et l'intestin évitant que celles-ci se voient répandues dans tout l'organisme.
Pour le Kaopectate ou le Pepto-Bismol 6 gouttes aux 4 hres suffiront (administrer à la seringue directement dans le bec).
Si l'oiseau à du gravier tu dois le retirer, certains oiseaux en abusent et celui-ci risque de se compacter au niveau du gésier provoquant le décès de l'ondulée, et dans plusieurs cas la perruche malade à tendance à en abuser. De toute façon on ne doit jamais donner de gravier à un si petit perroquet pour cette même raison.
Oui bon c'est tout de même un peu difficile d'amener des solutions d'aide ne sachant pas l'état réel des fientes et non plus l'état physique général de l'oiseau.
Courage...