Bain d'oiseaux l'hiver

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Bain d'oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Bain d'oiseaux l'hiver   Bain d'oiseaux l'hiver Icon_minitime1/8/2006, 20:11

Je veux vous dire que je suis vraiment contre les bains d'oiseaux l'hiver et je vous le déconseille fortement. C'est sûr qu'ils ont de l'eau à boire, mais quand ils se baignent et qu'après ils sortent, ils doivent geler, voire même mourir. Je ne sais pas si vous vous êtes déjà baignés dans un spa ou une piscine chauffée l'hiver, mais si vous avez essayé de sortir dehors, vous savez comment c'est froid, et personne ne serai capable de vivre à ce froid tout mouillé. C'est pareil pour les oiseaux : Les tourterelles tristes perdent des bouts de doigt l'hiver, et les oiseaux doivent mourir de froid. De toute manière les oiseaux ne trouvent pas d'eau l'hiver et dans la nature ils sont obligés de manger de la neige.

Dernière édition par le 22/9/2006, 15:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin

MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux l'hiver   Bain d'oiseaux l'hiver Icon_minitime2/8/2006, 08:39

bonjour,

tu te trompes, les oiseaux ne gelent pas en sortant d'un bain, ils se baignent d'ailleur d'eux meme a des froids de -20 dans les rivieres et s'en sortent tres bien. ils en ont d'ailleur besoin pour maintenir leur plumage en bon état, meme l'hiver
ils ne se mouillent jamais la peau, seulement les plumes qu'ils secouent des la sortie du bain pour le sécher....
pour boire aussi, c'est un avantage, les oiseaux qui se nourrissent de neige doivent dépenser une bonne quantité d'énergie seulement pour fondre la neige et ainsi obtenir l'eau dont ils ont besoin....leur offrir de l'eau degelée les aide grandement et leur permet de conserver leur énergie

c'est donc au contraire une bonne idée de leur offrir un bain, il faut seulement s'assurer que l'eau n'est pas chaude, seulement dégelée.

les Tourterelles tristes perdent en effet des bouts de doigts qui gelent, nécrosent et tombent mais c'est du au froid, ca leur arrive en général la nuit, pas a cause d'un bain....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux l'hiver   Bain d'oiseaux l'hiver Icon_minitime9/8/2006, 08:02

Il y a des rivières qui coulent encore en hiver au Québec ? Ah bon, je ne savais pas.

Dernière édition par le 16/9/2006, 15:41, édité 3 fois
Stephane
Poussin

MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux l'hiver   Bain d'oiseaux l'hiver Icon_minitime9/8/2006, 09:04

kildir, de plus en plus!!Wink
la province traverse une période ou il fait plus chaud en hiver! la glace ne prend plus entre percé et l'ile bonaventure, la glace fond aussi au nord, les rivieres sont moins gelées qu'il y a 20 ans.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux l'hiver   Bain d'oiseaux l'hiver Icon_minitime16/9/2006, 15:43

OUBLIEZ ce que j'ai dit. Ce sera mieux pour vous, et heu... pour moi.

Dernière édition par le 22/9/2006, 14:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux l'hiver   Bain d'oiseaux l'hiver Icon_minitime16/9/2006, 22:26

Prends une grande respiration ma Silvy........ Bain d'oiseaux l'hiver Levitation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux l'hiver   Bain d'oiseaux l'hiver Icon_minitime17/9/2006, 05:08

on est deux Sad affraid
Stephane
Poussin

MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux l'hiver   Bain d'oiseaux l'hiver Icon_minitime17/9/2006, 20:08

3.....
je crois que l'expérience viendra un jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux l'hiver   Bain d'oiseaux l'hiver Icon_minitime17/9/2006, 22:51

Stephane a écrit:
3.....
je crois que l'expérience viendra un jour
Je n'en doute pas, mais j'aimerais ça que ça arrive avant Nowel...
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN

MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux l'hiver   Bain d'oiseaux l'hiver Icon_minitime18/9/2006, 02:00

Pas besoin du réchauffement de la planète, des parties de nombreux ruisseaux ne gèle pas ou rarement juste à cause du débit de l'eau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux l'hiver   Bain d'oiseaux l'hiver Icon_minitime18/9/2006, 21:47

Vis-tu à la même époque que nous ornithocam ?
:mrgreen:

A prendre avec humour !! =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux l'hiver   Bain d'oiseaux l'hiver Icon_minitime18/9/2006, 21:56

Non sérieusement, ornithocam, ne prend pas un air naïf pour trouver une échapatoire. Tout le monde fait des erreurs. Et comme on dit toujours : "c'est en faisant des erreurs qu'on apprend / On apprend de nos erreurs / L'erreur est humaine." et j'en passe.

Mais simplement avant d'ecrire une affirmation semblable à celle-ci, renseigne toi.

Dernière édition par le 20/9/2006, 17:23, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux l'hiver   Bain d'oiseaux l'hiver Icon_minitime19/9/2006, 19:50

Je vis à la même époque que vous, oui, vous n'avez qu'a regarder la date où j'ai posté ce message.

Dernière édition par le 22/9/2006, 15:10, édité 1 fois
Stephane
Poussin

MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux l'hiver   Bain d'oiseaux l'hiver Icon_minitime20/9/2006, 13:52

Alex et Silvy,

a 12 ans, nous découvrions tous de nouvelles choses, j'espere d'ailleur que pour vous, c'est encore le cas comme ca l'est pour moi!

a 12 ans, nous affirmions aussi des choses selon nos connaissances, comme nous le faisons encore avec, en principe, des connaissances plus étendues...

Ornithocam,

tu as tiré des conclusions erronées de faits incomplets mais, l'effort d'aviser le monde était louable....pour ce qui est des rivieres dégelées, il y en a toujours eu au quebec....et des endroits ou les sources ou le courant empechent l'eau de geler sont aussi assez communs....alors il faut en tenir compte....

de toute maniere, l'offre d'eau degelée l'hiver n'est pas une obligation pour les oiseaux de se baigner, ils le font par instinct pcq c'est bon pour eux!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux l'hiver   Bain d'oiseaux l'hiver Icon_minitime20/9/2006, 17:23

Citation :
Vis-tu à la même époque que nous ornithocam ?
:mrgreen:

A prendre avec humour !! =)

Je m'excuse pour ce post auprès de toi Ornithocam, et auprès de tout ceux qui on put le trouver "désagréable"

C'est vrai ce que tu dis Stephane, mais je donnais juste un conseil à Ornithocam, le même que l'on m'a donné auparavant...
Voilà !

Tk A+ tout le monde !
Invité
Invité

MessageSujet: Aidez moi S.V.P   Bain d'oiseaux l'hiver Icon_minitime11/8/2008, 21:15

Bonjours,
je suis Nouveaut sur ste site la et jaime bien sa.
J'ai 3 Suiss et 4 tourterelle triste et 2x Equereuil Noire et un normal brun et je c pas combien de Gaei Bleu qui vien manger sur mon balcon a toute les jours.
j'en nai meme deja Compter 9 G.bleu au meme temps cetais vraiment Beau les voir et Il vienne tout les jours sans en passer une seul.

Mon problem est que............. Je voulais un Bain d'oiseaux et je c pas ou est ce que je pourais en ACHETTER un.
Ps: je veut pas un bain chez canadian tire ou ben rona et les auttre magasin de ste genrre la.

jaimerais avoir un bain pour toute les saison et avec une fontaine pour plus les atirer. un de Qualiter et tres beau. le prix? <100$-200$-500$-meme 1000$>
ben tout depend ce que je pourais avoir.
J'en nai vue des tres beau et qualiter mais en france. je suis du Quebec alors jaimerais savoir ou est-ce-que je pourais en avoir.

MERCI.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux l'hiver   Bain d'oiseaux l'hiver Icon_minitime11/8/2008, 21:38

j'ai mal au français!

je suis certain que plusieurs de ceux qui se vendent dans les magasins à grande surface sont de bonne qualité, sinon tu peux toujours en fabriquer un toi-même, il y a plusieurs membres qui ont fait part de leurs trucs sur le forum...

bonne chance!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bain d'oiseaux l'hiver   Bain d'oiseaux l'hiver Icon_minitime12/8/2008, 11:00

Bonjour,
C'est vrai que ça inquiète un peu de penser qu'un oiseau peut prendre un bain l'hiver , mais après en avoir observés ,on change rapidement de sentiment : j'ai vu des sansonnets qui, par temps très froid , prenaient un bon bain prolongé et après, ils se dirigeaient vers la haie et se secouaient vigoureusement et ils semblaient très satisfaits...Depuis , je ne m'inquiète plus...L'hiver, je remplace mon bain d'oiseau par une base de pot à fleurque je place sur une table et j'y dépose mon appareil chauffe eau que je préfère à l'appareil-maison avec ampoule électrique qui à mon avis chauffe trop l'eau...

Bain d'oiseaux l'hiver
Page 1 sur 1