| Un bon achat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un bon achat 29/12/2009, 15:43 | |
| A l'approche d'un voyage d'une semaine que j'ai effectué la semaine dernière. J'étais inquiète à l'idée que mes petits amis ailés manquent de nourriture lors de mon départ. J'ai déniché ce sac en filet chez walmart au coût d'environ 11 $ rempli de graines de chardon. Réutilisable, excellent achat comme "mangeoire d'appoint" selon moi! En plus, les chardonnerets semblent l'adorer!!! Vu d'ensemble de mes installations
Dernière édition par Karine le 29/12/2009, 18:30, édité 1 fois |
|
| |
Papou Membre Équipe Chasse-Galerie
| Sujet: Re: Un bon achat 29/12/2009, 16:27 | |
| | |
|
| |
Sittelle Poussin
| Sujet: Re: Un bon achat 29/12/2009, 18:22 | |
| Vraiment un bon achat. J'avais jamais vu ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bon achat 30/12/2009, 11:23 | |
| Allo Karine,
Est ce possible de savoir ou tu as acheter les "assiettes" qui sont sur tes "potos" svp?
Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bon achat 30/12/2009, 14:06 | |
| Bonjour backyardbirder, Je me suis procuré ces pare-écureuils chez walmart au coût d'environ 15 $...j'en ai vu des semblables dans d'autres magasins le double du prix. Ils sont vraiment bien, peuvent être installés au-dessus ou au-dessous des mangeoires. |
|
| |
chantal.b Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Un bon achat 30/12/2009, 15:11 | |
| excellent idée et tu as beaucoup de chardonneret en as tu autant lété moi jen ai environ une dizaine chez moi l hivers mais lete 2 couple environ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bon achat 30/12/2009, 18:07 | |
| Cet été, j'en avais environ une douzaine L'autre jour, j'en ai compté 52 On dirait que le mot s'est passé de venir hiverner d'en mon bout J'aimerais bien en envoyer quelques-uns dans ton coin |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| |
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Question Karine? 6/1/2010, 08:18 | |
| C'est merveilleux votre installation! Un Paradis pour les oiseaux. Bravo! Le filet blanc de chez Wall Mart à $11,00, est-ce vendu dans la section pour oiseaux? Merci infiniment je trouve ça une bonne idée. Bonne Année 2010. :coeur432 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bon achat 6/1/2010, 09:05 | |
| Oui tu l'as retrouve dans la section oiseaux c'est une bonne idée mais franchement j'ai des réserves Les écureuils ont un accès facile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bon achat 6/1/2010, 21:31 | |
| Chez moi aussi année exceptionelle pour les chardonnerets, environ une petite douzaine a l'année d'habitude mais là ca monte a une cinquantaine certain jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bon achat 13/1/2010, 07:52 | |
| |
|
| |
Prysca Embryon
| Sujet: Re: Un bon achat 13/1/2010, 15:50 | |
| Wow!! Je cherchais mes chardonnerais - seraient-ils tous rendus chez vous??!!?? Je me présente : je participe par écrit pour la 1e fois, mais je vous lis (avec beaucoup de plaisir et d'intérêt) depuis presqu'un an maintenant!! Je sais, je sais, ça me prend du temps à me décider... mais bon, me voici!!! Bref, au début de décembre, j'avais compté 22 chardonnerais sur mon plateau. Puis un oiseau de proie (un Faucon émerillon je pense) en a attrappé un... (larmes et grincements de dents )... dans les jours qui ont suivi le nombre a diminué et, depuis à-p-p. 3 semaines je n'en vois plus du tout... (soupir)... J'ai donc très vite fabriqué un plateau avec un toit, mais, plus rien. Je me suis donc dit qu'ils s'étaient finalement décidés à partir pour le sud - puis les voilà chez vous...!!! Si vous voulez m'en renvoyer, j'en reprendrais quelques-uns...!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bon achat 15/1/2010, 07:36 | |
| Bienvenue sur le forum Prysca !! Je n'ai jamais vu d'oiseaux de proie dans mon secteur...j'imagine que ça fait tout un clean-up!!! Ne désespère pas pour tes chardonnets...ils finissent toujours par revenir. Si c'était possible j'en envoyais quelques-uns dans ton coin!!! Ils sont bien beaux ces petits, je dois remplir mes mangeoires tout les jours, ça coûte $$$ et en plus dans mon cas...ils font fuir tout les autres oiseaux!! |
|
| |
Prysca Embryon
| Sujet: Re: Un bon achat 17/1/2010, 15:55 | |
| Merci beaucoup Karine pour une aussi chaleureuse bienvenue et pour tes encouragements - j'apprécie vraiment - d'autant plus que deux petits chardos sont revenus cet après-midi!!! Voyons donc, j'ai pensé qu'ils venaient de toi... ??... !!!... Pour l'oiseau de proie, c'était la première fois que j'en voyais et je ne l'ai pas revu depuis. Si jamais il revient, j'espère bien que ce sera dans de meilleures circonstances! (Bon, il est vrai qu'ils doivent aussi se nourrir mais je préfère ne pas les voir le faire avec mes p'tits pits! ) [left] | |
|
| |
| Un bon achat | |
|