|
|
| Suif du commerce ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mija J'adore les oiseaux
| Sujet: Suif du commerce ? 15/7/2012, 19:24 | |
| J'ai un ami qui utilise du suif acheté chez Canadian Tire pour ces pics et il se demandait s'il devait le changer étant donné la chaleur ? Je sais que poser la question c dit répondre mais j'aimerais savoir et si oui pourquoi ? c'est quoi la réaction du suif à la chaleur Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suif du commerce ? 15/7/2012, 19:46 | |
| Simple le suif du magasin contient plus de gras donc dans de tel chaleur le gras fondra
Le plus simple s'il en a acheter à l'avance et le faire fondre doucement à très basse température et d'y ajouter de la semoule de maïs pour ensuite la placer au frigo pour reprendre sa forme Il y aura moins gras donc la consistance restera plus ferme
Dernière édition par Nathalie le 15/7/2012, 20:04, édité 1 fois |
| | | Mija J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Suif du commerce ? 15/7/2012, 19:54 | |
| Super Nathalie un gros Merçi et Bonne soirée | |
| | | MimieMove Oiseau
| Sujet: Re: Suif du commerce ? 15/7/2012, 21:58 | |
| Je mets du suif commercial l'été et ça ne fond pas, parce que j'achète le suif commerciale 4 saisons. Pour savoir s'il est néfaste pour les oiseaux et du même fait q'il fait fond, on peut simplement le savoir en le sentant ! Mais le truc de Nathalie fonction aussi très bien. | |
| | | André Picard Oisillon
| Sujet: Re: Suif du commerce ? 16/7/2012, 05:11 | |
| Bonjour! Le mettre au congélateur et le resortir a l'hiver peut être un bon truc aussi. A+ | |
| Sujet: Re: Suif du commerce ? 16/7/2012, 08:43 | |
| Merci à vous deux je lui fait le message Moi je n'ai pas de prob car je fait celui de Gilles et je ne fourni pas tant qu'il l'aime ce caviar | |
| | | Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Suif du commerce ? 16/7/2012, 21:55 | |
| Le gras animal n'est pas à conseiller l'été. Il devient rance à la chaleur. Comme c'est de provenance animal, il a tendance à corrompre à des températures chaudes. Il est donc préférable de garder ces blocs pour l'hiver et d'utiliser le pain d'oiseaux à base de graisse végétale tout en contrôlant la dose à distribuer quotidiennement.
Gilles | |
| Sujet: Re: Suif du commerce ? 17/7/2012, 09:48 | |
| Merci Gilles c en plein ce que je lui ai répondu....je suis allé à la bonne école avec votre livre Bonne journée Mija | |
| | | | Suif du commerce ? | |
|