Le suif

AuteurMessage
Invité
Invité

Le suif Empty
MessageSujet: Le suif   Le suif Icon_minitime23/3/2007, 16:36

Bonjour,
j'ai quelques questions à propos du suif :

1) On dirait que mon suif ne sert à rien. UNE FOIS est venu un Pic chevelu, puis quelques mésanges et Étourneaux sansonnet, mais il y vraiment longtemps de cela.

2)Est-ce que je devrait enlever mon suif pour l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin

Le suif Empty
MessageSujet: Re: Le suif   Le suif Icon_minitime23/3/2007, 21:15

salut, deux choses que je vois, soit il est bon mais tu n'as tout simplement pas d'oiseaux qui en mangent chez toi, soit il est ranci et les oiseaux ne l'aimeront pas...

tu peux en laisser l'été mais il est moins visité et doit etre changé plusieurs fois par semaine quand il fait chaud, moi j'enleve le mien.
Invité
Invité

Le suif Empty
MessageSujet: Re: Le suif   Le suif Icon_minitime2/4/2007, 03:31

Je viens de lire ce post... Laughing Le suif,est utilisé idéalement en saison froide... Wink À 30,ça sûrit assez vite,mettons.... What a Face Donc,moi,j'en mets entre fin Septembre,et fin Avril... Wink
Invité
Invité

Le suif Empty
MessageSujet: Re: Le suif   Le suif Icon_minitime27/6/2007, 22:37

Et bien moi j'en mets en toute saison, et ça n'a pas le temps de surir (j'en mets aux 2-3 jours)

Le suif Picchevelumle3vy1
Shot with Canon EOS DIGITAL REBEL at 2007-06-27

Le suif Picmineurmle4hb9

Le suif Picmineurmleuz6

[
Invité
Invité

Le suif Empty
MessageSujet: Re: Le suif   Le suif Icon_minitime28/6/2007, 08:47

Bonjour !!! Voici une première question pour moi !!

J'ai installé du suif dans mon lilac il y a une semaine. Les deux premier jour, un joli couple de pic mineur a attacké ma cage a suif. Mais, les moineaux on decouvert le suif. Depuis, les moineaux mangent a toutes les 5 minutes, et les pics ne sont pas revenus. Est-ce qu'il y a une manière de nourrir le pic tout en dissuadant les moineaux ??

merci !!!
Stephane
Poussin

Le suif Empty
MessageSujet: Re: Le suif   Le suif Icon_minitime28/6/2007, 10:04

si le suif est suspendu sous une planche, ou s'il est introduit dans des trous creusés dans une buchette, les moineaux ne pourront s'y percher....mais je ne vois pas le probleme, tu mets du suif pour que les oiseaux en mangent non? les moineaux sont des oiseaux....
au pire, places une couple de points de nourrissage, les pics y trouveront leur du...mais en général, les pics ont le dessus sur les autres oiseaux, alors il se peut qu'ils n'aient pas aimé ce que tu leur as offert...ca arrive
Invité
Invité

Le suif Empty
MessageSujet: Re: Le suif   Le suif Icon_minitime28/6/2007, 10:34

Ca ne me derange pas que les moineaux se nourissent. Je trouvais ca dommage qu'ils repoussent les pics !! Je les trouve assez envahissant. Ils font quitter les cardinaux, les pics, les chardonnerets. On dirait qu'ils se forcent a manger le carthame, plutot on dirait qu'ils prennent leurs bain dans le carthame. La seule chose que je vois de positif, c'est qu'ils attaquent l'écureuil aussi tot qu'il entre dans ma cour !! Mais oui, ils on le droit de manger !!

merci pour ta reponse !!
Invité
Invité

Le suif Empty
MessageSujet: Re: Le suif   Le suif Icon_minitime2/7/2007, 18:27

moi j'aimerais bien avoir la recette pour faire du suif maison. il y a tu quelque qui le sait
Invité
Invité

Le suif Empty
MessageSujet: Re: Le suif   Le suif Icon_minitime5/7/2007, 07:07

caroline a écrit:
moi j'aimerais bien avoir la recette pour faire du suif maison. il y a tu quelque qui le sait

Tiens !! J'ai trouvé ca!! http://lesbeauxjardins.com/Oiseaux/mangeoires/suif.htm Tu peux toujours faire une recherche sur google, il en a plein !!

Les recettes des pains de suif
Procurez-vous un morceau de suif dans une boucherie ou au supermarché.
Coupez le suif en cubes de 1 pouces (2.5cm) et faites-le fondre sur le poêle en remuant à l'occasion.

Coulez le liquide pour en retirer toutes les particules solides

Pour un litre de suif liquide ajoutez une tasse de farine ou de semoule de maïs pour lier la préparaion et l'empêcher de fondre au soleil.

Ajoutez-y les fruits et graines selon vos préférences.

Coulez la mixture dans un moule à votre choix et rangez au réfrigérateur.

Refroidi, le pain de suif se coupe facilement en morceaux.

Congelez les réserves de suif.
Invité
Invité

Le suif Empty
MessageSujet: Re: Le suif   Le suif Icon_minitime5/7/2007, 13:06

merci pour la recette

Le suif
Page 1 sur 1