Il y a 2 jours, j'ai installé 2 cloches de suif dont j'ai pris la recette sur le site
http://oiseauxquebec.forumactif.com/nourriture-cabanes-mangeoires-et-jardins-f31/recette-de-suif-svp-t3857.htm
1 cloche dans le fameux compartiment métallique vert, tel que recommandé & 1 insérer dans un sac d'orange en forme de boule... ni les geais bleux, ni les mésanges semblent y porter aucune attention, toutes deux suspendues... Est ce possible qu'il soit trop tôt, ais je mis trop de beurre de peannut ou bien les geais bleux sont trop dodus pour s'accrocher aux cloches ? Sinon, le pic mineur et sitelles eux aiment bien et s'empiffrent chaque matin et en après midi
Aussi le monde à l'envers quant aux graines : le carthame que j'offre aux cardinaux, n'en veulent pas, mais acceptent le mais en grain et s'en donnent à coeur joie dans les arachides alors que les geais bleux, eux mangent le carthame
Est ce que je fais qqch de mauvais ou bien je m'inquiète pour rien
Concernant, les arachides avec écailles, j'ai lu dans un livre que si on voulait voir les geais bleux les manger, il était conseillé de les enfiler avec du fil à pêche et les relier pour ensuite les nouer après le plateau ??? Y a t-il un risque que je vois une trainée d'arachides volée à basse altitude ou tout simplement déconseillé à cause du fil ??
PS : Désolé pour les questions, mais je suis encore nouveau avec tout ceci et parfois les guides suggèrent des idées farfelues
et préfère demander l'avis plutot que de passer 3 heures à enfiler un sac de 20kgs
Voici mon couple de cardinal sur mon plateau, qu'ils préfèrent de bcp aux mangeoires * désolé je ne suis pas un expert en photo, donc pour la qualité
pis ça, c'est Charlie
Bonne journée !!!