L'hiver est rigoureux et difficile à passer pour les oiseaux. Un aliment qui ne coûtent pas cher, que les boucher doivent jeter est le gras animal (suif) .
J'ai demandé à mon boucher de l'épicerie Doyon ( Marché Richelieu) de Saint-Fabien-de-Panet de me garder la suif. Lorsqu'il a le temps, il le passe au hache viande et me le garde congelé.
Alors c'est plus facile à séparer pour le placer dans des filets d'oignons. Les oiseaux adorent, surtout les Pics chevelus, Pics mineur, les Mésanges à tête noire et à tête brune, les Sittelles à poitrine rousse, et naturellement le gourmand Geai bleu. Alors je vous présente un montage de quelques uns de ces oiseaux heureux de se régaler.
Merci de vous abonner à ma chaîne et de cliquer sur la clochette afin de recevoir un courriel dès que je présente un nouveau montage.
Sur ma chaîne j'ai plus de 1500 montages et beaucoup sur les mangeoires d'oiseaux à fabriquer soi même avec des contenants recyclés. À bientôt!
Est ce que je peux utiliser du gras animal qui a cuit avec des oignons?? Merci
martinelolo Collaborateur spécial
Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Gras 1/10/2020, 12:18
Bonjour Carog je pense que s'il n'y a pas de sel ce ne serait pas un problème d'utiliser le gras animal qui a cuit avec les oignons Bonne fin de semaine et merci Bye de Lorraine