Sujet: Suif (gras animal) pour les oiseaux 4/2/2015, 09:40
Bonjour à tous,
Pendant la saison froide, les oiseaux ont besoin de plus d'énergie pour passer les nuits glaciales. Quoi de mieux que de leur donner du gras animal présenté dans un filet qui contenait des oignons. Vous pouvez le demander à votre boucher préféré. Il pourra vous le hacher pour un coût modique si vous le désirez.
C'est plus facile à prendre pour les petits becs comme les Mésanges et les Sittelles. Mon boucher, au Marché Richelieu, l'Épicerie Doyon, me l'a donné congelé dans un sac.Il faut réussir à séparer des morceaux afin de les présentés dans du filet d'oignons.
Il faut le couper en plus petits morceaux pour l'insérer dans une mangeoire en grillage comme celle que vous verrez en forme de colibri dans ce montage. Beaucoup d'oiseaux adorent ce suif nutritif. Vous pouvez découvrir beaucoup d'idées pour nourrir les oiseaux dans : «Le grand livre pour attirer les oiseaux chez-soi» de l'Ornithologue, auteur, conférencier M. Gilles Lacroix, aux Éditions "Broquet"
Je vous invite à visiter le merveilleux forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la musique libre de droits d'auteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vous présente une montage de 5 minutes d'actions avec quelques uns des oiseaux que se régalent.
Merci et à bientôt!
N'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne!
Merci de nourrir les oiseaux! :coeur432
Ps. J'ai fais une faute de frappe dans le texte du Pic mineur : j'ai écris : ce et c'était : de Pardonnez moi s'il vous plaît!
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Suif (gras animal) pour les oiseaux 4/2/2015, 10:46
OH ! Illustre Fée des oiseaux, tu est toute pardonnée, mais ne recommence plus, sinon tu devras copier le dictionnaire des oiseaux...du désert... Très belle video bien entraînante Bravo et merci Martine :coeur432
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci Denis 4/2/2015, 11:19
Denis merci de me pardonner!
Merci pour ton commentaire :coeur432 :coeur432
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Suif (gras animal) pour les oiseaux 4/2/2015, 12:01
''Que celui qui est sans faute lui jette la première pierre''. Ce ne sera certainement pas moi, Lorraine, car je recevrais un tas de roches. Donc tout est pardonné et cette coquille aurait probablement passé inaperçu si tu ne l'avais pas mentionnée. Encore un vidéo de choix. J'ai encore bien des croûtes à manger pour en arriver là. Je commence l'apprentissage du vidéo et je trouve cela ardu.
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci Gilles 4/2/2015, 12:06
Gilles un gros merci venant d'un professeur alors je me console!
Tu sais je suis tellement contente d'avoir installé des filets avec du suif. C'est merveilleux de voir tous les oiseaux s'alimenter avec entrain. J'ai un spectacle en continue tous les jours.
Merci pour toutes les merveilleuses idées de tes livres, tu m'inspires beaucoup!