Balbuzard890 J'adore les oiseaux
Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Boules de suif pour oiseaux sauvages. 14/10/2024, 12:04 | |
| Bonjour ! Boules de suif pour oiseaux sauvages Mésange à tête noire se régalant de cette boule nutritive durant la période hivernale Préparation : 15 min. Cuisson : 20 min. Refroidissement : 2 h. Rendement : 2 ou 3 boules. Ingrédients :- 350 g (3/4 lb) de lard (saindoux) coupé en petits morceaux.
250 ml (1 tasse) de beurre d'arachide croquant non salé.
250 ml de flocons d'avoine.
250 ml de semoule de maïs jaune granulé #120.
250 ml de graines de tournesol.
125 ml (1/2 tasse) de millet.
125 ml de raisins de Corinthe (ou morceaux de hachées de pomme, de poire, raisins secs, bananes séchées).
2 moules rectangulaires en aluminium d'une contenance d'environ 500 ml (2 tasses). Ou 4 récipients commercial de yogourt de 500 g.
2 fils en métal ou cordelette de jute d'environ 42 cm (16 1/2 po) de longueur.
2 bâtonnets à café en bois d'environ 7,5 cm (3 po) de longueur.
Préparation : Dans une casserole, fondre le suif doucement en remuant fréquemment. Passer au tamis. Vous aurez besoin de 250 ml (1 tasse) de gras fondu. Plus simple avec le saindoux faire fondre lentement à feu doux.
Attacher les bâtonnets à café au centre de chaque fil ou corde. Nouer chaque extrémité.
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients avec le gras fondu et chaud. Répartir la moitié de la préparation dans les moules. Pour chaque pain, déposer un fil ou une corde en longueur sur la préparation de façon à ce que le côté noué dépasse du moule et que le bâtonnet soit collé à la paroi opposée. Répartir le reste de la préparation dans les moules et réfrigérer jusqu'à refroidissement complet.
Démouler et accrocher. Se conserve au congélateur.
- Pour une forme de boule, il suffit de laisser tempérer la préparation jusqu'à ce qu'elle soit malléable. Avec les mains, façonner trois boules avec le tiers du mélange pour chacune en y intégrant une corde au centre. Réfrigérer.
- N'utilisez pas de filet à oignons ou clémentines en plastique ou autre semblable. Les oiseaux s'y prennent les pattes et y restent prisonniers, c'est très dangereux pour eux. Utilisez plutôt du filet de coton à fromage.
- Vous pouvez varié le choix de nourriture par des graines de carthame, de cacahuètes ou par des flocons de maïs.
https://www.ricardocuisine.com/recettes/4296-gateau-pour-oiseaux | |
|