|
|
| Pain de suif | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pain de suif 24/11/2011, 10:52 | |
| J'ai cuisiné hier des bons pains de suif, j'ai utilisé entre autre de la farine de maïs... Ce matin, : une douzaine d'étourneaux qui en ont déjà bouffé la moitié! Ma question: est-ce la farine de maïs qui les attire ? (car ils ne venaient pas chez-nous avec le suif de magasin sans maïs) ou bien c'est une coïncidence avec l'arrivée de la neige? Merci! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pain de suif 24/11/2011, 12:14 | |
| Les étourneaux sont attirer par tout ce qui est nourriture Donc simple coïncidence avec l'arrivée de la neige.
Je fais mes pains sans mais et sans invitation chez moi aussi ils ce présentent surtout depuis hier.
Dernière édition par Nathalie le 24/11/2011, 12:26, édité 1 fois |
| | | MimieMove Oiseau
| Sujet: Re: Pain de suif 24/11/2011, 12:21 | |
| J'ajouterais que chez moi aussi les étourneaux viennent seulement quand il neige ! Comme hier... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pain de suif 24/11/2011, 15:21 | |
| Fiou! je pensais devoir changer ma recette... j'y ai mis du bon beurre d'amande naturel en plus. J'ai trafiqué mon bloc de suif, comme ils se perchaient sur le dessus, j'ai mis un petit toît glissant dessus. Je verrai bien si ça marche. Merci pour vos réponses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pain de suif 24/11/2011, 15:26 | |
| En passant, j'arrive du IGA et dans le comptoir à viandes il y avait des grosses boulettes de suif toute prête pour les oiseaux. $1.60 pour 2 et ils fournissent le filet. |
| | | François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Pain de suif 24/11/2011, 17:22 | |
| C'est pareil chez moi. Ils viennent très rarement mais hier et ce matin ils étaient dans ma bûche à suif! Merci pour l'info chez IGA, j'en cherche justement. | |
| | | Plume bleue Modérateur
| Sujet: Re: Pain de suif 24/11/2011, 18:43 | |
| - Pompinou a écrit:
- En passant, j'arrive du IGA et dans le comptoir à viandes il y avait des grosses boulettes de suif toute prête pour les oiseaux. $1.60 pour 2 et ils fournissent le filet.
Elles sont congelées j'imagine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pain de suif 24/11/2011, 19:40 | |
| Pas congelé, sur les tablettes réfrigérées avec le steak. Ça devait être assez frais pcqu'il n'y en avait pas il y a quelques jours quand j'ai acheté du suif qui lui était congelé. C'est peut-être nouveau ou bien le boucher/ère est un amateur d'oiseaux aussi. |
| | | | Pain de suif | |
|