| quels seront vos "spots" en 2010 ? | |
|
+5chantal.b Toupie Luce Jean bec-en-ciseaux 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
| Sujet: quels seront vos "spots" en 2010 ? Jeu 11 Fév - 18:54 | |
| on se prépare pour des déplacements pour l'ornitho... quels seront vos "spots" cette année? Pour notre part (avec pic-à-ventre roux) la région de Tadoussac en mai (des milliers de parulines à venir..on le souhaite) et la région de Valleyfield retiendront notre attention... Bien sûr, ile-des-soeurs, ile Bizard, et les hérons de Corbeau seront prévus à notre agenda... un saut du côté de Baie-du-Fèbvre est cédulé aussi... Et vous? | |
|
| |
Jean Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ? Jeu 11 Fév - 19:30 | |
| | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| |
| |
Toupie Poussin
| |
| |
Jean Passionné des oiseaux
| |
| |
chantal.b Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ? Jeu 11 Fév - 21:14 | |
| cette année j aimerai aller voir les heron a ville lasalle au parc des rapides et ds ma region il ya beaucoup dendroit interessant coteau du lac beauharnois marais de st-thimothé marais cooper a lancaster chateaugay aussi | |
|
| |
Claire S Oiseau
| Sujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ? Ven 12 Fév - 7:18 | |
| Pour ma part, j'ai la chance d'aller passer 5 jours sur la côte ouest de la Floride en avril pour faire le tour de quelques parcs nationnaux et réserves. J'espère avoir la chance de capter de beaux spécimens. J'ai surtout la chance que mon conjoint m'accompagne dans cette passion!! | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ? Dim 14 Fév - 23:53 | |
| Pour ma part, entre autres, j'ai déjà une réservation pour aller avec le Club ornitho de Long.: 1- à l'Île aux Grues les 22-23 mai: nous irons sur l'Île Blot pour observer la nidification des oies blanches et nous aurons aussi une excursion dans la réserve naturelle Jean-Paul Riopelle (forêt protégée, 200 espèces à observer)
2- et pour l'Île Verte les 28-29 mai: de très beaux forfaits.
Toujours avec le Club: Chez François (boisé de St-Simon) le 27 fév.; Parc de Plaisance le 3 avril; Excursion de soir avec Pierre Wery à Huntingdon à la recherche de hiboux et chouettes, 9 avril; Baie-du-Febvre 21 av.: Marais de la Rivière-aux-Cerises (Magog) le 8 mai: Parc Summit et cimetière du Mont-Royal le 15 mai.
Plusieurs belles observations en vue et quelques photos...
Junca | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ? Lun 15 Fév - 10:42 | |
| Pour moi, ce sera le J.Botanique comme d'habitude. | |
|
| |
| Sujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ? Mer 17 Fév - 20:57 | |
| | |
|
| |
| |
| |
SimonDuval Oisillon
| Sujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ? Jeu 18 Fév - 1:25 | |
| J'aurai probablement pas beaucoup de temps libre cette année, mon spot principal sera donc le meilleur endroit à Montréal ( ), mon lieu de travail, l'Observatoire d'Oiseaux de McGill. Peut-être que j'irai faire un tour à l'Ile Bizard de temps en temps par contre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ? Jeu 18 Fév - 12:16 | |
| Chez moi aussi, mais plus attentive peut etre a nos amis qui viennent nombreux...... J'attend au printemps mes canards..oui oui je dis MES car toutes les années ils viennent dans mon bassin d'eau l'an passé il cognait dans ma porte patio, pour avoir du pain et oui je leur donne de petits morceaux de pain.......ils adorent..... :140: Les chevreuils aussi, et les gros nez frette.....(les ours). Raton laveur en folie, renard et marmotte....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ? Jeu 18 Fév - 19:33 | |
| Pour moi ca va être les spots de Francois Frappier j'ai jamais été dessus pour le reste 1 semaine 100% sur à Amqui avec multiple arrêt le long du Fleuve comme à chaque année et bouffer du homard aussi be en profiter et une journée pour voir les Merle Bleu au cimetière Notre Dame des neiges |
|
| |
| Sujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ? Jeu 18 Fév - 21:00 | |
| - Denis a écrit:
- Pour moi, ce sera le J.Botanique comme d'habitude.
C'est un secteur très intéressant... faudra que j'y retourne! | |
|
| |
| Sujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ? Jeu 18 Fév - 21:01 | |
| - Junca a écrit:
- Pour ma part, entre autres, j'ai déjà une réservation pour aller avec le Club ornitho de Long.:
1- à l'Île aux Grues les 22-23 mai: nous irons sur l'Île Blot pour observer la nidification des oies blanches et nous aurons aussi une excursion dans la réserve naturelle Jean-Paul Riopelle (forêt protégée, 200 espèces à observer)
2- et pour l'Île Verte les 28-29 mai: de très beaux forfaits.
Toujours avec le Club: Chez François (boisé de St-Simon) le 27 fév.; Parc de Plaisance le 3 avril; Excursion de soir avec Pierre Wery à Huntingdon à la recherche de hiboux et chouettes, 9 avril; Baie-du-Febvre 21 av.: Marais de la Rivière-aux-Cerises (Magog) le 8 mai: Parc Summit et cimetière du Mont-Royal le 15 mai.
Plusieurs belles observations en vue et quelques photos...
Junca Possible que l'on se croise! | |
|
| |
| Sujet: Re: quels seront vos "spots" en 2010 ? Jeu 18 Fév - 21:04 | |
| | |
|
| |
| |
| |