| Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride | |
|
+5Denis Luce Réjeanne Touzel Jean Christian Dionne 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Christian Dionne Oisillon
| Sujet: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride 7/1/2009, 02:09 | |
| Petit lac tout près du Centre-ville de St Petersburg, Floride. Gros soleil, chaud et venteux ... Toutes prises à: 420mm (300mm + 1.4X) f/11 1/250 ISO 100 Focus manuel Merci de commenter!
Dernière édition par Christian Dionne le 7/1/2009, 13:36, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride 7/1/2009, 04:41 | |
| Toute une série comme d'habitude |
|
| |
Jean Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride 7/1/2009, 05:17 | |
| ..Encore des PRO SHOTS... | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| |
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride 7/1/2009, 08:22 | |
| | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride 7/1/2009, 10:32 | |
| Le contraste est tellement beau !!! Bravo |
|
| |
JoBine Oiseau
| Sujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride 7/1/2009, 10:38 | |
| Bravo Christian, comme d'habitude tu nous épate avec tes photos, par contre le véritable nom du canard est Fuligule à collier.
Jo | |
|
| |
| Sujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride 7/1/2009, 13:34 | |
| - JoBine a écrit:
- le véritable nom du canard est Fuligule à collier.
J'ai l'impression que certains sites n'ont pas le même nom pour ce canard... Fuligule à collier Fuligule à bec cerclé Morillon à collier ??? Quel est ta source? Moi mon livre est en anglais et latin seulement, je me fie à quelques sites pour le nom francais et ce n'est pas la première fois qu'il y a plus d'un choix pour la traduction.... Moi je me suis fié à: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je devrais peut-être vérifier ailleurs pour ces informations.... même wikipédia fr redirige la recherche à fuligule à bec cerclé.... je sais qu'il ne fait pas trop se fier à ce site mais quand même... Au moins ils sont tous d'accord pour le latin Aythya collaris! Merci pour l'aide! | |
|
| |
JoBine Oiseau
| Sujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride 7/1/2009, 14:14 | |
| Christian, t'as ben raison, c'est très mélangeant les noms, pour cette raison tu fais bien de te fier au nom latin, c'est le seul nom qui change pas entre les différents continents.
Le nom Morillon à collier est l'ancien nom de ce canard, il a été changé avant 1995 pour fuligule à collier. En fait, tous les Morillon sont maintenant des fuligules. Ensuite, le nom fuligule à bec cerclé est le nom Européen pour cette oiseau (raison pourquoi wikipédia France le nom bec cerclé). Quand les noms ont changé, une des raisons citées était d'uniformiser les noms dans la langue françaises pour que nous et les Européen ayont le même nom pour le même oiseau. Ce fuligule à malheureusement été oublié intensionellement ou non, encore une fois je veux as partir de débat la dessus. Ensuite, ne jamais traduire un nom anglais directement en français, des fois ça marche et d'autre fois non. Les anglais nomment souvent les oiseaux selon un critère distinctif, par exemple, la mésange à tête noire est une black-capped Chickadee, qui est simpleà retenir je l'avous, mais sa cousine bicolore est une titmouse, il est donc impossible de savoir avec ces nom que ces oiseaux sont de la même famille.
Le best pour toi serait l'achat d'un bon guide français sur les oiseaux de l'Amérique du Nord comme le Sibley que je conseil tout le temps. Tu aurais les noms d'ici, les noms latins et anglais dans le même guide.
Jo | |
|
| |
ClaudeR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride 7/1/2009, 17:20 | |
| Encore de très belles photos! | |
|
| |
Chatou Embryon
| Sujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride 7/1/2009, 18:48 | |
| Magnifique, wow les couleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride 7/1/2009, 21:39 | |
| Woin! franchement Monsieur Dionne vous m'épatez. C'est photographies de fuligules à collier sont toutes de très bonne qualité. La lumière est très bonne et la map est faite juste sur l'oeil. C'est du beau travail. |
|
| |
| Sujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride 7/1/2009, 22:59 | |
| - JoBine a écrit:
Le best pour toi serait l'achat d'un bon guide français sur les oiseaux de l'Amérique du Nord comme le Sibley que je conseil tout le temps. Tu aurais les noms d'ici, les noms latins et anglais dans le même guide. Malheureusement je n'ai pas accès à une librairie avec des livres en français pour un bon bout... mais j'y verrai un jour...! @ Imagine: Je prends pas mal de photos et ensuite je trie celles en focus et celles qui ne le sont pas (disons 90% ne le sont pas tout-à-fait comme je le veux....) Merci à vous tous d'avoir commenté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride 8/1/2009, 17:34 | |
| - Citation :
- @ Imagine: Je prends pas mal de photos et ensuite je trie celles en focus et celles qui ne le sont pas (disons 90% ne le sont pas tout-à-fait comme je le veux....)
Je te comprend Christian, c'est la même chose pour moi, j'en jette 8 ou 9 sur dix. C'est comme ça, il faut être difficile avec sois-même et garder seulement les parfaites ou presque... |
|
| |
Justin Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride 8/10/2011, 11:14 | |
| | |
|
| |
| Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride | |
|