Sujet: Chardonneret jaunes "La Parenté est arrivée" 29/12/2009, 16:55
Un groupe de Chardonneret jaunes affrontent le vent, la poudrerie et le froid à -20 celcius plus le "facteur" vent...Ils arrivent un après l'autre sur un jardin miniature ( set up ) garni de graines de Tournesol noires. Ils étaient plus d'une vingtaine avec ceux sur la mangeoire en tube et dans l'arbre. Le petit Pic mineur est aussi de la partie. Chansons : "La Parenté est arrivée" et "Touche pas à mon oiseau" Pour vous souhaiter une merveilleuse année 2010 avec vos amis les oiseaux!
Papou Membre Équipe Chasse-Galerie
Sujet: Re: Chardonneret jaunes "La Parenté est arrivée" 29/12/2009, 17:02
Très beau montage Martinelolo!!!
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci Papou! 29/12/2009, 18:04
C'est gentil! Bonne fin d'année! :coeur432
Sittelle Poussin
Sujet: Re: Chardonneret jaunes "La Parenté est arrivée" 29/12/2009, 18:13
Beau vidéo Martinelolo
Peace Maker Oisillon
Sujet: Re: Chardonneret jaunes "La Parenté est arrivée" 29/12/2009, 20:46
Super ça Martinelolo il y a du monde dis donc merci
Sujet: Merci d'être... 29/12/2009, 23:10
Merci Sitelle, Frankybird,Peace Maker et Oiseau du Nord. La chanson thème, les paroles dans la première ou la deuxième, ce ne sont pas de grands poêmes... Mais je trouvais la musique de la première entraînante avec l'arrivée des oiseaux chacun leur tour. Les paroles de la deuxième laissent l'imagination travailler... J'ai bien eu du plaisir à faire le montage! Merci à tous! Ça fait plaisir! :coeur432
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Chardonneret jaunes "La Parenté est arrivée" 30/12/2009, 14:29
Il n'y a plus rien à rajouter, sinon que c'est super Bravo martinelolo
chantal.b Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Chardonneret jaunes "La Parenté est arrivée" 30/12/2009, 15:15
j A dore avec un grand A merci infiniment
Sujet: paroles : la parenté est arrivée 30/12/2009, 16:20
La parenté est arrivée nous visiter Tout comme au Jour de l'An La parenté est invitée pour la journée Que di que yé ça va marcher
Ah! c'est la fête à mon grand-père Ah! c'est la tarte à ma grand-mère C'est la tante à mon beau-frère Ah! la belle-soeur à mon cousin Ah! c'est la fête à mon grand-père Que y a, que y a du monde dans la salle à manger
La parenté a s'est bourrée de lard salé Tout comme au Jour de l'An... Ha! La parenté a va rester pour la veillée Y est trop d' bonne heure pour s'en aller
Ah! c'est la fête à mon grand-père Ah! c'est la pipe à ma grand-mère Les cancans des créatures Avec l'air bête à ma belle-mère Ah! c'est la fête à mon grand-père Ah! fumez donc, ah! fumez-donc encore un peu
Ah! c'est la fête à mon grand-père Ah! la marmaille à ma grand-mère C't effrayant comm' y a du train Pis le bébé qu'a faite à terre Ah! c'est la fête à mon grand-père Pis c'est la chatte qui fait l' ménage avec le chien
La parenté s'est trémoussée ha! pour danser Tout comme au Jour de l'An... Ha! La parenté s'est accouplée ben enlacée Les hommes les femmes ont des frémilles dans les pieds
Ah! c'est la fête à mon grand-père Le plancher net à ma grand-mère C'est la gigue à mon beau-frère Avec le violon du cousin Ah! c'est la fête à mon grand-père Et comme on dit on est icitte pour s'amuser
La parenté va s'en r'tourner chacun chez eux Tout comme au Jour de l'An... Ha! La parenté, mon oncle Médé, ma tante Laura, Mon oncle Noré, ma tante Emma
(parlé): Bon ben bonsoir là Vous vous r'prendrez Comptez pas les tours On est pas sorteux
(chanté): Mon pauv' grand-père Y s'est couché Ben fatigué.
........................................ ..
........................................ .... Category: Music
Tags: La parente vielle chanson traditionelle du Quebec d'antan Piano Automatique Jesus old folk tune