| Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ? 27/1/2009, 13:22 | |
| Bonjour a tous! J'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous possede un dortoir et si oui, est il utiliser ? Merci! Christian |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Dortoir 27/1/2009, 21:12 | |
| J'ai fabriqué un dortoir selon un modèle que j'avais vu sur le site et je l'ai installé en novembre. Quant à savoir s'il est fréquenté, je le saurai au printemps quand je le descendrai pour le nettoyer. Ce fut assez compliqué d'aller le fixer sur un arbre: j'étais en haut de l'échelle avec la boîte dans une main, les élastiques dans l'autre, ça m'aurait pris quatre mains. Alors je remonterai là-haut vers le mois de mars. Demain je prendrai une photo et j'essaierai de l'envoyer; ce sera mon premier essai. J'espère quand même que j'ai des petits locataires. J'ai beaucoup de mésanges, des chardonnerets, des sittelles, alors je me croise les doigts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ? 27/1/2009, 22:21 | |
| J'ai installé un dortoir cette année et il n'est pas occupé.Les mésanges qui sont curieuses s'approchent , mais n'y entrent pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ? 28/1/2009, 09:21 | |
| Salut a vous! C'est décidé, j'en fais un.Junca ou la tu installer ? broussaille,bois,jardin... André,as-tu commencer ton projet pour le concour ? Si oui, est-ce que ca va bien ou tu as été obliger de te servir de ton marteau Gam,peut-etre le modele ou l'emplacement qui ne convient pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ? 28/1/2009, 13:15 | |
| Moi non plus,mes nichoirs ne sont pas tres beaux,je vise plutot le coté pratique.Quant aux mangeoires a l'exception du plateau, je les préfere en métal ou en plastique.C'est plus facile a laver. Pour le concour, je vais essayer de faire une mangeoire décorative en bois. Je suis bien curieux de voir ta "patente" pour colibris. Salut André! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ? 28/1/2009, 19:22 | |
| Heu ! Question: J'ai beau cherché sur le forum et je ne trouve rien qui parle d'un concours a mangeoire ou cabane ? Quelqu'un peut me situer un peu plus... Merci Nancy |
|
| |
fraca Oeuf
| Sujet: Re: Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ? 28/1/2009, 19:32 | |
| pour nancy va dans nourritue ,,cabane ,,mangeoire apres concour ,, construition d'aune mangeoire nichoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ? 28/1/2009, 19:34 | |
| Merci beaucoup Fraca ! Nancy |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Dortoir - suite... 28/1/2009, 22:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others! Salut Les Messageais, Derrière chez moi passe une piste cyclable bordée de grands arbres, chênes et noyers; de l'autre côté il y a un boisé, c'est pourquoi j'ai une belle diversité d'oiseaux aux mangeoires. J'ai installé le dortoir dans un arbre en bordure de la piste cyclable; il n'y a pas beaucoup de circulation dans ce sentier en hiver. La hauteur: environ de 8 à 10 pieds. Bonne chance. Junca | |
|
| |
BeRReGoN Administrateur
| Sujet: Re: Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ? 29/1/2009, 01:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ? 29/1/2009, 16:36 | |
| Merci beaucoup Junca! Christian |
|
| |
| Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ? | |
|