Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ?   Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ? Icon_minitime27/1/2009, 13:22

Bonjour a tous!

J'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous possede un dortoir et si oui, est il utiliser ?

Merci! Christian salut
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard

MessageSujet: Dortoir   Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ? Icon_minitime27/1/2009, 21:12

J'ai fabriqué un dortoir selon un modèle que j'avais vu sur le site et je l'ai installé en novembre.
Quant à savoir s'il est fréquenté, je le saurai au printemps quand je le descendrai pour le nettoyer. Ce fut assez compliqué d'aller le fixer sur un arbre: j'étais en haut de l'échelle avec la boîte dans une main, les élastiques dans l'autre, ça m'aurait pris quatre mains. Alors je remonterai là-haut vers le mois de mars.
Demain je prendrai une photo et j'essaierai de l'envoyer; ce sera mon premier essai. J'espère quand même que j'ai des petits locataires.
J'ai beaucoup de mésanges, des chardonnerets, des sittelles, alors je me croise les doigts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ?   Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ? Icon_minitime27/1/2009, 22:21

J'ai installé un dortoir cette année et il n'est pas occupé.Les mésanges qui sont curieuses s'approchent , mais n'y entrent pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ?   Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ? Icon_minitime28/1/2009, 09:21

Salut a vous!

C'est décidé, j'en fais un.Junca ou la tu installer ? broussaille,bois,jardin...

André,as-tu commencer ton projet pour le concour ? Si oui, est-ce que ca va bien ou tu as été obliger de te servir de ton
marteau HiHi

Gam,peut-etre le modele ou l'emplacement qui ne convient pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ?   Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ? Icon_minitime28/1/2009, 13:15

Moi non plus,mes nichoirs ne sont pas tres beaux,je vise plutot le coté pratique.Quant aux mangeoires a l'exception du plateau, je les préfere en métal ou en plastique.C'est plus facile a laver.
Pour le concour, je vais essayer de faire une mangeoire décorative en bois.

Je suis bien curieux de voir ta "patente" pour colibris. scratch

Salut André!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ?   Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ? Icon_minitime28/1/2009, 19:22

Heu ! Question: J'ai beau cherché sur le forum et je ne trouve rien qui parle d'un concours a mangeoire ou cabane scratch ? Quelqu'un peut me situer un peu plus... Merci

Nancy good
fraca
Oeuf

fraca

MessageSujet: Re: Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ?   Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ? Icon_minitime28/1/2009, 19:32

pour nancy va dans nourritue ,,cabane ,,mangeoire apres concour ,, construition d'aune mangeoire nichoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ?   Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ? Icon_minitime28/1/2009, 19:34

Merci beaucoup Fraca !

Nancy good
Lorraine Pinard
Lorraine Pinard

MessageSujet: Dortoir - suite...   Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ? Icon_minitime28/1/2009, 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Salut Les Messageais,

Derrière chez moi passe une piste cyclable bordée de grands arbres, chênes et noyers;
de l'autre côté il y a un boisé, c'est pourquoi j'ai une belle diversité d'oiseaux aux mangeoires.
J'ai installé le dortoir dans un arbre en bordure de la piste cyclable; il n'y a pas beaucoup de circulation dans ce sentier en hiver. La hauteur: environ de 8 à 10 pieds.

Bonne chance.
Junca
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN

MessageSujet: Re: Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ?   Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ? Icon_minitime29/1/2009, 01:38

Nancy a écrit:
Heu ! Question: J'ai beau cherché sur le forum et je ne trouve rien qui parle d'un concours a mangeoire ou cabane scratch ? Quelqu'un peut me situer un peu plus... Merci

Nancy good

J'ai mis un lien sur la page d'accueil du forum, ça va être plus facile à trouver maintenant. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ?   Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ? Icon_minitime29/1/2009, 16:36

Merci beaucoup Junca!

Christian salut

Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ?
Page 1 sur 1