|
|
| Dortoir hivernal pour oiseaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Céleste Oisillon
| Sujet: Dortoir hivernal pour oiseaux 28/11/2017, 20:04 | |
| Un magasin où je vais souvent pour les oiseaux a retiré ses dortoirs hivernaux pour oiseaux parce qu'il n'y aurait pas de preuve que ça fonctionne. Quelqu'un aurait-il un témoignage sur les dortoirs hivernaux ou mieux, une preuve que ça devrait rester sur leurs tablettes? Dans tous les cas, j'ai bien envie d'en essayer un mais je vais être contrainte d'accrocher ça à mon balcon. | |
| | | Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Dortoir hivernal pour oiseaux 28/11/2017, 21:13 | |
| Pendant plus d'une dizaine d'années, j'ai utilisé de ces dortoirs. Je n'ai jamais constaté une occupation autre que par les mésanges qui s'en servaient comme grenier. J'en ai même construit des chauffés qui ont tous été boudés. Cependant, il ne faut jamais dire que ça ne sera jamais utilisé. Peut-être qu'un jour un oiseau y trouvera son compte. Mais il ne faut pas trop investir dans ces dortoirs. | |
| | | Francois27 Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Dortoir hivernal pour oiseaux 29/11/2017, 13:59 | |
| Chez moi aussi, j'ai fais plusieurs modèles, et je n'ai jamais vu un oiseau dedans, par contre un automne j'ai déboisé et mit les arbres et branches en tas, et j'ai remarqué que beaucoup d'oiseaux s'y réfugiais. Je crois que c'est plus naturel pour eux ? | |
| | | Céleste Oisillon
| Sujet: Re: Dortoir hivernal pour oiseaux 29/11/2017, 14:02 | |
| Bonne remarque, François. Si je me fie à ce que je vois, les oiseaux se réfugient dans les conifères pas loin des sources de nourriture. Je vais m'informer sur les conifères que l'on peut cultiver en pot! | |
| | | Francois27 Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Dortoir hivernal pour oiseaux 29/11/2017, 14:21 | |
| ils adorent les cèdres, ca leur donne un trés bon moyen de se proteger du vent et des prédateurs. | |
| | | Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Dortoir hivernal pour oiseaux 8/12/2017, 22:03 | |
| J'ai aussi installé un dortoir pendant quelques hivers, mais il est demeuré comme neuf, donc inhabité. J'en étais bien fière car je l'avais fabriqué moi-même selon un modèle d'un ornithologue, il a finalement servi à alimenter le feu. | |
| | | | Dortoir hivernal pour oiseaux | |
|