Des nichoirs non conventionnels pour l’hirondelle noire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Balbuzard890
J'adore les oiseaux

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Des nichoirs non conventionnels pour l’hirondelle noire. Empty
MessageSujet: Des nichoirs non conventionnels pour l’hirondelle noire.   Des nichoirs non conventionnels pour l’hirondelle noire. Icon_minitime25/8/2024, 09:45

Bonjour !  Denis.



Des nichoirs non conventionnels pour l’hirondelle noire





Voici un nouveau concept de nichoir rectangulaire créé par Tom Brake pour les hirondelles noires




Voici la forme traditionnelle de nichoir pour hirondelles noires mais fait en matière plastique


Lorsqu'ils reviennent sur la côte Est, les hirondelles noires (progne subis) retournent dans les mêmes sites, année après année. Mais contrairement à la plupart des oiseaux, ces hirondelles ne retournent pas dans des nids naturels, comme ceux faites dans des cavités creusés dans les arbres ; elles vivent presque exclusivement dans des logements pré-fabriqués par l'homme. Avant leur dépendance à l'égard des humains pour le logement, les hirondelles noires vivaient dans des cavités dans les arbres formés à partir du travail des pics ou étais situé dans des cavités de corniches rocheuses. 




Des nichoirs non conventionnels pour l’hirondelle noire. Image126

Voici une représentation des nichoirs conçues par les amérindiens pour se protéger des moustiques et autres insectes piqueurs.




Des nichoirs non conventionnels pour l’hirondelle noire. Captur68

Plant de calebasse (lagenaria siceraria) sur treillis 



Des nichoirs non conventionnels pour l’hirondelle noire. Image127   Des nichoirs non conventionnels pour l’hirondelle noire. Image129

Des calebasses transformées en nichoirs. Elles sont aussi appelées « gourds ». Elles peuvent être cultivées au sud de l'Ontario (Z-7B)


Le changement de comportement des hirondelles noires, à savoir de nichés dans les cavités naturelles versus transposés aux nichoirs fabriqués par l'homme est enraciné dans l'histoire des Amérindiens. Des tribus, y compris les Choctaw et les Chickasaw, ont accroché des nichoirs sur des poteaux pour que les hirondelles noires pour quelles puissent vivre près de leurs villages. Ces nichoirs traditionnelles amérindien étaient faites de courges évidées et séchées et elles étaient suspendues à des poteaux par des cordes. Cela a fonctionné à la fois en faveur des humains et des oiseaux, car les oiseaux ont fourni aux Amérindiens le contrôle des insectes, tandis que la proximité des villages amérindiens a fourni aux hirondelles noires une protection contre les prédateurs tels que les hiboux et les serpents.

L'arrivée nord-américaine de deux espèces d'oiseaux européens, les moineaux domestiques anglais et les étourneaux européens, a accéléré la transition des hirondelles noires vers un logement fabriqué par l'homme. Les oiseaux envahissants sont arrivés à New York en 1851 et 1890, respectivement, et ces deux espèces agressives ont pris le dessus sur les colonies lorsque les hirondelles noires ont migré vers le sud chaque année. Les moineaux et les étourneaux ont attaqué les hirondelles noires lorsqu'ils sont arrivés les années suivantes.

Les habitats idéaux des hirondelles noires, tels que conçu par le refuge Kyker-Bottoms, situé près de la ville Knoxville au Tennessee, ont beaucoup d'espaces ouverts près d'un plan d'eau, avec une présence d'insectes abondants dont les oiseaux dépendent comme principale source de nourriture, selon Tom Howe, ancien président du chapitre de Knoxville de la TOS (Tennessee-Ornithological-Society). Les amateurs d'oiseaux de la côte Est américaine attendent avec impatience la période du début à la fin du printemps, lorsque les hirondelles noires arrivent chez eux après avoir passé l'hiver au chaud dans les tropiques.

Les hirondelles noires, nommés d'après la couleur sombre, presque noire avec des reflets de couleur pourpre irisée des plumes, migrent chaque année de plusieurs milliers de kilomètres à l’automne migrent vers l'Amérique du Sud. Bien qu'il ne pèse qu'entre 45 et 60 grammes et mesure environ 20 cm de long, ces oiseaux voyage plus de 330 km par jour pour conclurent leurs migrations.

Certaines personnes, comme Tom Brake d’Abingdon, en Virginie, ont trouvé des méthodes de nichoirs alternatifs pour les hirondelles noires. Après avoir commencé à regrouper des nichoirs et créé une colonie de hirondelles noires en 1996, il  avais construit jusqu'à environ 70 niches pour ces oiseaux nicheurs, Brake a constaté que le nombre de la population d’hirondelle diminuait. Il a découvert que des hiboux entraient dans ses nichoirs et là il a du les redessiner, créant finalement un nouveau style de nichoir qu’il a produit pour les vendent, un nichoir qu’il a appelé le « ChirpyNest », il en vend maintenant depuis plusieurs années. En plus de la conception inclinée des maisons pour aider à protéger les hirondelles noires des hiboux, les nichoirs disposent d’un systèmes de ventilation intégrés et de nids surélevés au-dessus du sol pour empêcher la formation d’humidité.

Une idée fausse courante des hirondelles noires est qu'ils mangent des moustiques, ce qui n'est pas vrai, bien que Tom Brake explique que les hirondelles mangent et contrôlent les populations de nombreuses autres espèces d'insectes, y compris les mouches noires, les papillons, les fourmis volantes et les libellules.

Pour dit Tom Brake « Chaque personne développe une passion pour elle pour différentes raisons, mais j'aime la musique ». « Quand elles chantent, j'appelle ça de la musique. Il y a juste beaucoup d'activité autour d'une colonie de hirondelles noires. C'est vivifiant ».

Bien qu'il y ait des hirondelles noires que l'on trouve sur la côte ouest et dans le sud du Canada, la majorité des oiseaux se trouvent dans l’Est des États-Unis pendant les mois de reproduction d'été. À la fin de leur saison de reproduction, les hirondelles noires migreront des États-Unis et se répandront dans 11 pays d'Amérique du Sud, allant de la Colombie et du Venezuela dans le nord à l'Argentine dans le sud. Le Brésil est la principale destination des oiseaux.

Jusqu'en 2007, la seule façon de suivre les modèles de migration de hirondelles noires était par le biais du baguage d’oiseaux, qui ne montraient aux scientifiques que les destinations finales des oiseaux en Amérique du Nord et du Sud. Cependant, cela a changé lorsque la PMCA (Purple-Martin-Conservation-Association), une organisation à but non lucratif et chef de file de la recherche et de la conservation des hirondelles noires, a commencé à utiliser des balises  géo-localisateurs satellitaires, qui suivent les schémas migratoires exacts par satellites qui fournissent des informations beaucoup plus approfondies sur les habitudes de ces oiseaux, y compris la vitesse de déplacement, les sélections d'habitats spécifiques et les niveaux d'activité.

Le président de la PMCA, Joe Siegrist, a déclaré que les balises géo-localisateurs ont également donné un aperçu des facteurs liés aux changements climatiques qui contribuent à la perte de population de l'espèce. Au Brésil, où les hirondelles noires passent une grande partie de leur temps, les barrages hydroélectriques du fleuve Amazone ont inondé de nombreux habitats préférés des oiseaux. De plus, l'augmentation de l'utilisation de pesticides au Brésil et en Amérique du Nord a entraîné une baisse des populations d'insectes et un manque de nourriture disponible pour les hirondelles noires en conséquence.

L'extraction illégale de l'or au Brésil a entraîné l'entrée de la pollution par le mercure dans les voies navigables. Alors que cela était inconnu auparavant, Siegrist a déclaré que l'étendue des niveaux de mercure biologiquement significatifs qui montent dans la chaîne alimentaire jusqu'aux hirondelles noires a récemment été découverte en examinant leurs plumes. La toxicité du mercure a un impact sur la migration printanière des hirondelles vers le nord.

« Les hirondelles ont fait de leur mieux pour pour prendre du poids pour la migration pendant qu’elles sont là-bas en Amazonie », dit Siegrist. « Mais la toxicité du mercure a un impact probable sur leurs conditions de santé. Donc, s'ils sont malades à cause de la toxicité du mercure, il se peut qu’elles ne traversent pas le golfe du Mexique. C'est un long vol pour un petit oiseau de la taille de votre main ».

Joe Siegrist affirme que la migration des oiseaux vers le nord ne prend qu'une semaine ou deux, mais le voyage vers le sud est beaucoup plus détendu. Les oiseaux ne veulent qu'aller plus au sud que le temps froid, se ravitailler à un rythme tranquille et traîner en Amazonie pendant des mois.

« Les hirondelles noires à l’Est du fleuve Mississippi sont presque complètement dépendants de l'homme », dit Courtney Rousseau avec le N.C. Purple-Martin-Society. « Et sans nous, ils seraient partis. Et c'est une espèce charismatique. Ils sont amusants à regarder et à étudier. Ils sont tolérants à l'égard de l'interaction et de l'intervention humaines et ce sont juste une espèce merveilleuse qui apporte de la joie. Il n'y a pas d'autres espèces comme celles-ci ».



Faits intéressants :

Les hirondelles noires se nourrissent plus haut dans les airs que la plupart des hirondelles, jusqu’à 150 mètres au-dessus du sol.

Les hirondelles noires migrent généralement au-dessus du golfe du Mexique sans s'arrêter, couvrant une distance de 1 000 km sans pause.

Ces oiseaux dépendent presque à 100 % de nichoirs fabriqués par l'homme dans l’Est de l'Amérique du Nord.

Le nichoir fabriqué par l'homme pour les hirondelles noires est enraciné dans la culture amérindienne. Certaines tribus ont accroché des courges creuses séchées au sommet des poteaux pour que les hirondelles noires y vivent.

Les hirondelles noires nourrissent leurs petits avec un mélange de verre, de métal, de sable et de coquilles d'œufs moulues pour les aider à digérer les exosquelettes d'insectes.


https://appvoices.org/2021/07/14/purple-martins/

Creating a Gourd Birdhouse

https://journalmetro.com/local/2807403/nid-mesure-hirondelles-noires-lile-soeurs/

https://www.birdwatching.com/tips/purplemartins.html




Des nichoirs non conventionnels pour l’hirondelle noire. 1f985891
Revenir en haut Aller en bas
 
Des nichoirs non conventionnels pour l’hirondelle noire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de nichoirs pour mésanges à tête noire
» Nichoirs d'hiver (abri) & nichoirs pour la nidification
» 2 lifers (hirondelle a ailes hérissés et hirondelle noire)
» Hirondelle bicolore, rustique nichoirs d'oiseaux.
» Nichoirs pour mésanges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: