Nichoirs d'hiver (abri) & nichoirs pour la nidification

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nichoirs d'hiver (abri) & nichoirs pour la nidification Empty
MessageSujet: Nichoirs d'hiver (abri) & nichoirs pour la nidification   Nichoirs d'hiver (abri) & nichoirs pour la nidification Icon_minitime8/9/2009, 19:24

Bonjour à tous et toutes,

Les %$$#%& d'oiseaux noirs sont presque tous partis !!!! (Mais ils en reste encore un ''troupeau'' d'une cinquantaine....)

Question(s) Je suis en train de me construire un abri hivernal et 2 cabanes pour les mésanges...
1-Quand dois je les installer ? ( abri & cabanes)
2-Quelle est la meilleure place pour les installer ? (cabanes et abri) arbres, orientation, hauteurs, etc
3-Les dipositifs anti-prédateurs seraient-t-ils de mise ? (tube a l'entrée)
3-Quand puis-je les retirer ( je sais que pour l'abri ,c'est bon à la fin de l'hiver mais pour les cabanes, je dois déménager à la fin juillet)
4-J'ai a peu-près 30 m X 5 m de boisé derrière chez moi ; est-ce que 2 cabanes à mésanges c'est trop ?

Merci pour les futures réponses elles seront appréciées J-F

PS...Mes mésanges me crient après pour que je réinstalle toutes mes mangeoires !!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nichoirs d'hiver (abri) & nichoirs pour la nidification Empty
MessageSujet: Re: Nichoirs d'hiver (abri) & nichoirs pour la nidification   Nichoirs d'hiver (abri) & nichoirs pour la nidification Icon_minitime9/9/2009, 08:05

Bonjour JF,

Pour ma part, j'ai deux nichoirs à mésanges que je laisse à l'année. Les oiseaux les repèrent pendant l'année donc au besoin, ils savent où les trouver. Very Happy

Je les place de sorte que l'orientation de l'entrée soit le plus longtemps possible au soleil, surtout à l'abri des grands vents.

Les écureuils sont très tenaces, tu dois donc penser à toute manigance de leur part. Après avoir changé mes nichoirs d'endroits assez souvent. L'endroit idéal, selon moi, est sur le revêtement de ta maison ou cabanon. Les écureuils ne sont pas capable de grimper. Je les installe au moins à environ 3 mètres du sol.

J'inspecte mes nichoirs de temps à autres, des indésirables peuvent décider d'y passer l'hiver. La vermine bouche l'entrée afin de conserver leur chaleur. Lété, c'est attrayant pour les abeilles d'y construire leur nid. Confused

Je ne pense pas qu'il y ait de problème à avoir plusieurs abris au contraire.

J'ai bien hâte aussi au départ des oiseaux noirs, ils font fuir mes chadonnerets. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nichoirs d'hiver (abri) & nichoirs pour la nidification Empty
MessageSujet: Re: Nichoirs d'hiver (abri) & nichoirs pour la nidification   Nichoirs d'hiver (abri) & nichoirs pour la nidification Icon_minitime9/9/2009, 16:09

Merci Karine pour tes réponses...

Quand est-ce l'idéal pour les enlever car je retourne au Québec (peut-être) l'an prochain ?
Je suis surtout concerné si j'ai des nids dans mes cabanes !!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nichoirs d'hiver (abri) & nichoirs pour la nidification Empty
MessageSujet: Re: Nichoirs d'hiver (abri) & nichoirs pour la nidification   Nichoirs d'hiver (abri) & nichoirs pour la nidification Icon_minitime9/9/2009, 16:36

Ce doit être avant la saison de nidification...différente d'une espèce à l'autre.

Sur ce site, tu peux savoir approximativement les mois. Mes nichoirs sont de cette compagnie et je les adore.

http://www.nichoirs-junco.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nichoirs d'hiver (abri) & nichoirs pour la nidification Empty
MessageSujet: Re: Nichoirs d'hiver (abri) & nichoirs pour la nidification   Nichoirs d'hiver (abri) & nichoirs pour la nidification Icon_minitime9/9/2009, 18:39

MERCI

JF salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Nichoirs d'hiver (abri) & nichoirs pour la nidification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nichoirs pour la cause.
» Nichoirs pour mésanges.
» Distributeurs de matériaux pour nichoirs
» Nichoirs
» Vente de nichoirs pour mésanges à tête noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: