|
|
| Nourrir des bruants chanteurs l'hiver | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nourrir des bruants chanteurs l'hiver 24/9/2008, 11:24 | |
| Bonjour,
J'ai quelques questions:
Cet été j'avais des bruants chanteurs qui nichaient dans mes haies. Ils n'allaient pas aux mangeoires accrochées, alors je leur en ai "patenté" une que j'ai mise à terre, et ils y allaient sans cesse.
Il y a un bruant chanteur qui est toujours là et qui a un plumage plus épais.
Mes questions sont les suivantes: - À cette date (24 sept) ce bruant s'enligne t-il pour passer l'hiver ici? - Si oui, est-ce que le millet est assez nourrissant pour l'hiver? - Puisqu'ils se nourrissent au sol et non dans les mangeoires perchées, auriez-vous des suggestions sur ce que je pourrais faire, étant donné que je ne pourrai pas laisser la mangeoire à terre à cause de la neige?
Merci Bonne Journée! |
| | | Michel Gauvin Poussin
| Sujet: Re: Nourrir des bruants chanteurs l'hiver 24/9/2008, 11:34 | |
| J'ai déjà observé des bruants à gorge blanche aussi tard que le 13/11/1988 et le 15/12/1989 à Sainte-Foy. Également une mention pour le 27/02/1990. Mais de là à dire qu'ils ont passé l'hiver à Québec, je n'oserais pas m'avancer .... | |
| | | JoBine Oiseau
| Sujet: Re: Nourrir des bruants chanteurs l'hiver 24/9/2008, 17:24 | |
| ce serait une belle surprise s'il hivernait ici, mais c'est peu probable. Pour la migration il a le temps en masse encore. Sinon, pour les graines au sol, pas besoin de mangeoire particulière, tu peux simplement lancer tes graines à terre. Sinon, un simple plateau ferait très bien l'affaire.
Jo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nourrir des bruants chanteurs l'hiver 24/9/2008, 17:47 | |
| J'ai déjà eu un bruant à gorge blanche qui a hiverné chez mes parents, à Val-d'Or, dans mon jeune temps. Mais la raison était qu'il n'a pas pu effectuer sa migration, il était blessé à une aile, qu'il tenait plus bas que l'autre. Je l'ai vu aux mangeoires jusqu'en mars, puis il est disparu... |
| | | JoBine Oiseau
| Sujet: Re: Nourrir des bruants chanteurs l'hiver 24/9/2008, 18:12 | |
| J'ai eu un bruant à gorge blanche tout l'hiver passé à mon camp au Nord de l'Abitibi. Il était en pleine forme et venait au plateau ou au sol tous les jours. C'est rare, mais c'est possible.
Jo | |
| | | Chatou Embryon
| Sujet: Re: Nourrir des bruants chanteurs l'hiver 24/9/2008, 19:31 | |
| Je ne sais pas si les bruants chanteurs peuvent passer l'hiver ici, mais pour ce qui est de la nourriture, présentement, j'ai deux paniers de suif qui sont suspendus à des endroits différents et il y a un bruant qui vient s'y nourrir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nourrir des bruants chanteurs l'hiver 16/10/2008, 13:18 | |
| Je ne sais pas si Snorkyller à encore son bruant?
De mon côté, j'ai encore un bruant chanteur qui constitue d'ailleurs à lui seul ma "clientèle". |
| | | | Nourrir des bruants chanteurs l'hiver | |
|