Nourrir des bruants chanteurs l'hiver

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Nourrir des bruants chanteurs l'hiver Empty
MessageSujet: Nourrir des bruants chanteurs l'hiver   Nourrir des bruants chanteurs l'hiver Icon_minitime24/9/2008, 11:24

Bonjour,

J'ai quelques questions:

Cet été j'avais des bruants chanteurs qui nichaient dans mes haies. Ils n'allaient pas aux mangeoires accrochées, alors je leur en ai "patenté" une que j'ai mise à terre, et ils y allaient sans cesse.

Il y a un bruant chanteur qui est toujours là et qui a un plumage plus épais.

Mes questions sont les suivantes:
- À cette date (24 sept) ce bruant s'enligne t-il pour passer l'hiver ici?
- Si oui, est-ce que le millet est assez nourrissant pour l'hiver?
- Puisqu'ils se nourrissent au sol et non dans les mangeoires perchées, auriez-vous des suggestions sur ce que je pourrais faire, étant donné que je ne pourrai pas laisser la mangeoire à terre à cause de la neige?

Merci
Bonne Journée!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Gauvin
Poussin

Michel Gauvin

MessageSujet: Re: Nourrir des bruants chanteurs l'hiver   Nourrir des bruants chanteurs l'hiver Icon_minitime24/9/2008, 11:34

J'ai déjà observé des bruants à gorge blanche aussi tard que le 13/11/1988 et le 15/12/1989 à Sainte-Foy.

Également une mention pour le 27/02/1990.

Mais de là à dire qu'ils ont passé l'hiver à Québec, je n'oserais pas m'avancer .... Question
JoBine
Oiseau

JoBine

MessageSujet: Re: Nourrir des bruants chanteurs l'hiver   Nourrir des bruants chanteurs l'hiver Icon_minitime24/9/2008, 17:24

ce serait une belle surprise s'il hivernait ici, mais c'est peu probable. Pour la migration il a le temps en masse encore.
Sinon, pour les graines au sol, pas besoin de mangeoire particulière, tu peux simplement lancer tes graines à terre. Sinon, un simple plateau ferait très bien l'affaire.

Jo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nourrir des bruants chanteurs l'hiver   Nourrir des bruants chanteurs l'hiver Icon_minitime24/9/2008, 17:47

J'ai déjà eu un bruant à gorge blanche qui a hiverné chez mes parents, à Val-d'Or, dans mon jeune temps. Wink Mais la raison était qu'il n'a pas pu effectuer sa migration, il était blessé à une aile, qu'il tenait plus bas que l'autre. Je l'ai vu aux mangeoires jusqu'en mars, puis il est disparu...
JoBine
Oiseau

JoBine

MessageSujet: Re: Nourrir des bruants chanteurs l'hiver   Nourrir des bruants chanteurs l'hiver Icon_minitime24/9/2008, 18:12

J'ai eu un bruant à gorge blanche tout l'hiver passé à mon camp au Nord de l'Abitibi. Il était en pleine forme et venait au plateau ou au sol tous les jours. C'est rare, mais c'est possible.

Jo
Chatou
Embryon

Chatou

MessageSujet: Re: Nourrir des bruants chanteurs l'hiver   Nourrir des bruants chanteurs l'hiver Icon_minitime24/9/2008, 19:31

Je ne sais pas si les bruants chanteurs peuvent passer l'hiver ici, mais pour ce qui est de la nourriture, présentement, j'ai deux paniers de suif qui sont suspendus à des endroits différents et il y a un bruant qui vient s'y nourrir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nourrir des bruants chanteurs l'hiver   Nourrir des bruants chanteurs l'hiver Icon_minitime16/10/2008, 13:18

Je ne sais pas si Snorkyller à encore son bruant?

De mon côté, j'ai encore un bruant chanteur qui constitue d'ailleurs à lui seul ma "clientèle".

Nourrir des bruants chanteurs l'hiver
Page 1 sur 1