Bonjour ou bonsoir (car il est déjà 18:46).
Je suis nouvelle sur ce site. Je me suis inscrite en après-midi, vraiment par hasard en voulant consulter, sur Google, de l'information sur les oiseaux en général.
Alors, dans Oiseaux du Québec, j'ai vu que vous aviez vraiment quelque chose de beau. J'ai pris le temps de visionner quelques sujets et j'aime beaucoup toutes ces informations que je peux y trouver.
Alors, merci de m'accueillir.
Mon mari et moi sommes des amoureux de la nature, et surtout des oiseaux que nous retrouvons dans notre cour, et autour de la maison car nos cèdres, devant la maison, sont leur refuge. On se fait donc réveiller par leurs cris joyeux.
Nous adorons le pépiement et le chant de tous ces petits êtres qui nous donnent le goût de vivre.
Alors, voici ma question: Normalement, pouvons-nous nourrir tous les oiseaux TOUTE l'année ou devons-nous, à l'automne, arrêter de le faire et ne reprendre qu'au printemps suivant? Car l'hiver, avec les tempêtes, la pluie, la glace, il est très difficile de garder nos mangeoires accessibles et de garder les graines visibles pour nos petits amis. Souvent, les graines sont enterrées sous la neige. J'aimerais avoir votre avis car je me demande ce que nous devons faire avec l'automne qui arrive, encore une fois, à grands pas.
Merci de me renseigner et merci de me faire profiter de vos connaissances.
Jeanne.