Encore des parulines et roitelet un 3 novembre à Québec...
+2
Denis
Annie G
6 participants
Auteur
Sujet: Encore des parulines et roitelet un 3 novembre à Québec... 6/11/2017, 08:59
J'ai été bien surprise de voir un roitelet à couronne rubis et une paruline à croupion jaune vendredi dernier à Québec. Voici un petit montage avec des images du Jardin Universitaire Roger Van den Hende à Québec, un bel endroit où il y a un moment que j'étais allé.
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Encore des parulines et roitelet un 3 novembre à Québec... 6/11/2017, 10:15
Très joli video sur une belle musique dont je ne me rappelle pas le nom.
Annie G Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Encore des parulines et roitelet un 3 novembre à Québec... 6/11/2017, 10:19
Merci beaucoup Denis ! Sur youtube, cette musique s’appelle Morning Mood, je l’aime bien aussi !
Maripoum Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Encore des parulines et roitelet un 3 novembre à Québec... 6/11/2017, 11:29
joli petit video
Plume bleue Modérateur
Sujet: Re: Encore des parulines et roitelet un 3 novembre à Québec... 6/11/2017, 19:51
Assez spécial cette rencontre Annie.
Il me faut aller faire un tour à ce jardin un jour.
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Encore des parulines et roitelet un 3 novembre à Québec... 7/11/2017, 06:34
Merci de nous faire visiter ce très bel endroit.
Sujet: Re: Encore des parulines et roitelet un 3 novembre à Québec... 7/11/2017, 10:22
Merci beaucoup Maripoum, Lucie et René ! Il y a une grande variété d’arbres fruitiers pour le plus grand bonheur des oiseaux et écureuil. J’y ai vu des merles d’Amérique et Jaseurs boréal l’hiver dernier. Beaucoup d’autres oiseaux aussi. Il faut apporter ses raquettes quand il y a beaucoup de neige. C’est un petit jardin agréable où on peut faire plusieurs observations ! C’est juste à côté des gros centres d’achats à Québec, quand on a le goût de s’évader pendant les achats des fêtes !
amethyzia J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Encore des parulines et roitelet un 3 novembre à Québec... 8/11/2017, 11:10
Beau montage vidéo Annie , sur une belle musique du compositeur Edvard Grieg je crois ... WoW !! Un endroit que je ne manquerai pas de visiter .Merci de nous partager ces belles observations. Chez moi il y a encore quelques Paruline à croupion jaune.
Sujet: Re: Encore des parulines et roitelet un 3 novembre à Québec... 8/11/2017, 20:30
Oui, la musique c'est ça ! C'est peut-être normal s'il y a encore des parulines à Québec. Mais il fait un peu plus froid à Québec que chez toi peut-être... Les oiseaux se décident à partir quand c'est le temps je suppose ! Tu aimerais certainement une petite visite dans ce jardin ! Merci beaucoup !
Encore des parulines et roitelet un 3 novembre à Québec...