Voici un communiqué que j'ai reçu aujourd'hui de la Société ornithologique de Lanaudière :
Mai est la meilleure période de migration des parulines et plusieurs d’entre nous se dirigeront dans certains parcs de l’Ontario (Pointe Pelée, Rondeau, Presqu’île, Longue-Pointe) ou ailleurs hors Québec dans l’espoir de trouver LA paruline que l’on ne retrouve pas au Québec (ou très rarement) et qui manque à notre liste.
Le comité des activités de la SOL a donc eu l’idée de vous offrir cette conférence de Jean-Philippe Gagnon
''LES PARULINES HORS QUÉBEC''Cette conférence s'adresse aux ornithologues voyageurs. Comment reconnaître les parulines des États-Unis, de l'Ontario et de l'Ouest Canadien... les parulines à capuchon, du Kentucky, des Buissons, de Townsend, à dos noir. Nous aborderons les concepts de définition d'espèce et de sous-espèce. L'hybridation des parulines, la conservation et les implications sur la gestion des habitats. Toutes ces questions et bien d'autres.
Date: MERCREDI 9 AVRIL 2014 à 19h Lieu: au 34, 1re avenue à Notre-Dame-des-Prairies (Joliette)Frais d'admission: 2$ pour les membres, 4$ pour les non-membres.Conférences à la SOL: [url=http://www.sollanaudiere.com/Rencontres mensuellles.htm]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le comité des activités de la Société d'ornithologie de Lanaudière (SOL)