Voilà une mangeoire d'oiseaux fabriquée avec un contenant en plastique recyclé, un toit d'une autre vieille mangeoire brisée, une base fabriquée avec une assiette en styromousse et des morceaux de bardeaux de cèdre.
J'aimerais me fabriquer éventuellement une mangeoire silo pour Chardonnerets jaune (avec de fines fentes). Auriez-vous déjà fabriqué une mangeoire de ce type?
Merci!
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: oui 25/11/2016, 06:55
Merci pour votre commentaire J'ai fait quelques mangeoires pour les graines de Niger ou Chardon noir Mais je ne faisais pas de fines fentes Je faisais de très petits trous Je vous enverrai les liens dans quelques heures Mais vous pouvez les trouver sur ma chaine YouTube Recherche: Mangeoires pour Niger ou chardon À plus je vous reviens
Sujet: Voilà 25/11/2016, 08:22
Bonjour Dioni Loïc Voilà quelques modèles de mangeoires pour le Niger (nijer) Chardon si vous désirez une fente, vous la faîtes avec un exacto ou un objet pointu pour remplacer le trou rond.
Voilà espérant que ça vous donnera des idées! Bon bricolage!
D'ici quelques jours je ferai un montage avec votre demande, une petite fente. Je vous aviserai dès que j'aurai terminé la présentation. Cet hiver on devrait avoir beaucoup de Sizerins flammés qui adorent le Niger. Il n'y a pas beaucoup d'espèces d'oiseaux qui aiment cette graine. Elle est dispendieuse et peut devenir rapidement humide. Il faut vérifier régulièrement l'état des graines surtout celles qui sont dans le fond de la mangeoire.
Filet d'ail pour Niger (chardon)
Transformer la mangeoire de graines de tournesol en graines de Niger
Avec une bouteille de ketchup
Il y en a bien d'autres montages, mais je vous ai présenté les plus populaires. Merci !
Bien hâte de voir le prochain montage dont vous allez préparer!
Sujet: Pour Niger 30/11/2016, 08:52
Pour répondre à Dioni Loïc Sauvé
Bonjour à tous,
Voilà une idée pour fabriquer une mangeoire pour les graines de Niger. Une simple bouteille de 500 ml. avec des petites fentes de 1/2 à 1 centimètre de long par 2 millimètre de large. Les oiseaux ont besoin de notre aide pour passer l'hiver. Merci de les aider. Merci de vous abonner à ma chaîne et à bientôt! N'oubliez pas de cliquer sur la petite cloche et cocher dans la case pour recevoir un message dès la parution d'un nouveau montage de «Martinelolo» pour les oiseaux!