Sujet: Mangeoire carré recyclée 19 mai 2016 19/5/2016, 08:52
Bonjour à tous,
Voilà une autre idée pour fabriquer une mangeoire d'oiseaux avec un contenant en carton de 1,75 litres en carton.
Recouvrir le contenant avec un vinyle autocollant (mag-tag) DC FIX
Découper 4 ouvertures de 1 pouce et 3/8 carré pour installer 4 gobelets de débit en acétate de 1 pouce et 1/4 carré et 1 pouce de profondeur.
Dans des assiettes en styromousse, on découpe les décorations pour recouvrir l'acétate autour des ouvertures.
Le toit est fabriqué avec du plastique récupéré et recouvert de vinyle autocollant.
Tout est collé avec de la colle chaude en bâton et un fusil chauffant.
J'ai collé 2 triangles en styromousse sous le toit pour fermer les côtés. Comme base en dessous pour retenir les graines et aider les oiseaux à s'installer j'utilise une assiette en styromousse solidifiée par un morceau de plastique rigide.
Le contenant est relié à la base par 4 broches dans les coins. Bon bricolage, bon visionnement. Merci et à bientôt.
On peut la décorer à notre goût, voilà juste quelques petits dessins que j'ai ajoutés pour vous donner des idées.
Merci et amusez vous bien!
Au plaisir de vous aider si vous avez besoin de mon aide!
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mangeoire carré recyclée 19 mai 2016 19/5/2016, 19:47
belle photo Lorraine
Annie G Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mangeoire carré recyclée 19 mai 2016 20/5/2016, 13:09
Une autre très belle mangeoire et vidéo Lorraine! Et en plus, tes beaux visiteurs ont l'air d'adorer!