Sujet: aimez vous les Geais bleus 28/10/2015, 19:08
Bonjour à tous,
Dans une nouvelle mangeoire recyclée, pour la deuxième journée je donne encore 200 arachides en écale aux Geais bleus.
Sur la musique libre de droits d'auteur voilà presque 17 minutes intenses où on voit ces oiseaux vider rapidement la mangeoire. Une simple bouteille en plastique de n'importe lequel format peur devenir une mangeoire d'oiseaux.
Je vous invite à visite le merveilleux forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de contempler de beaux chefs-d'oeuvre en photos sur les oiseaux. Pour avoir des informations en toutes saisons sur les oiseaux sauvages visitez le blog de Gilles Lacroix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ornithologue, auteur et conférencier, Gilles est un expert dans le domaine des oiseaux. Ses deux livres : «Le grand livre pour attirer les oiseaux chez-soi» et «Mangeoires et nichoirs pour attirer les oiseaux» sont très utiles pour l'identification, l'alimentation, la migration, la nidification et bien d'autres choses à connaître dans ce domaine. Merci de vous abonner à ma chaîne! À la prochaine!
Merci à tous ceux qui ont le temps de regarder mes montages.
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Mangeoire recyclée 29/10/2015, 03:19
Pour cette mangeoire j'ai utilisé un contenant de jus d'orange.
Avec une lame exacto on découpe deux grandes ouvertures en rabattant le plastique sur les côtés et en laissant un centimètre en bas. La perche passe dans le contenant sous les ouvertures.
Dans ce montage je l'ai placée sur un cube mais on peut la suspendre dans un arbre.
Sujet: Re: aimez vous les Geais bleus 29/10/2015, 07:42
Très bonne idée !!
Sujet: Merci 29/10/2015, 07:49
Luce un gros merci bonne journée!
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: aimez vous les Geais bleus 29/10/2015, 10:13
Ho là les peanuts, 200 en 16 minutes, 800 à l'heure, 19,200 par jour, 127,400 par semaine, etc. le budget 'mange' une clac
moi je mettrais un quota, une par 'client'
Beau travail Martine
Sujet: Denis... 29/10/2015, 12:53
Denis tu as raison là c'est trop!
Ils ne sont vraiment pas raisonnables. Ils vont faire de l’embonpoint en plus! Une chose est certaine c'est qu'ils ne sont pas allergiques aux peanuts eux!
Je vais les mettre au régime pour quelques semaines car mon budget comme tu dis en mange une «claque»
Merci tu me fais bien rire en cette journée pluvieuse!
Lise Sorel Poussin
Sujet: Re: aimez vous les Geais bleus 29/10/2015, 17:14