Sujet: Sortie 4 bébés Hirondelles bicolores du nichoir 11/7/2016, 01:05
Bonjour à tous,
Depuis le 19 mai 2016, un couple d'Hirondelles bicolores ont commencé à construire leur nid dans un nichoir. La température n'a pas toujours été parfaite.
Parfois 30 degrés Celsius en plein soleil, parfois de la pluie et du froid.
Depuis plus de 25 heures les deux parents n'étaient pas revenus pour nourrir les petits.
J'étais désespérée et j'avais placé un peu de pain d'oiseaux sur le rebord de l'ouverture car j'avais peur qu'elles meurent de faim.
Finalement le couple d'adultes est revenu à 13 heure 25 le 10 juillet 2016. Une Hirondelle s'est installée sur un fil et l'autre survolait très haut au dessus du nichoir.
Les petits ont reconnu immédiatement l'appel d'un des parents. J'étais très heureuse et excitée de les voir enfin quitter le nid.
Une aventure qui fini bien pour les 4 petites Hirondelles bicolores.
Je vous invite à visiter le merveilleux forum sur les oiseaux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci à François Paquette pour ce beau nichoir bien ventilé et pour la belle musique et chanson du début de ce montage.
Lorraine, tu m'attristes de te voir t'inquiéter comme cela. Au point de t'inquiéter toute la nuit. Ne faudrait-il pas faire confiance un peu plus en la nature même si elle n'est pas toujours parfaite.
J'admire ta sensibilité mais je crains aussi pour tes insomnies et ta santé.
N'était-ce pas naturel (... dans l'ordre normal des choses ) que les parents les laissent s'affamer un peu pour inciter davantage ces jeunes à sortir du nid le lendemain ?
Tes inquiétudes et tes insomnies ont-elles aidé ces hirondeaux ou changer quoi que ce soit à la situation ? « Qui donc, en s'inquiétant, peut ajouter une coudée à sa taille ? » (phrase déjà lue quelque part )
J'ai mal de te sentir mal.
Ne vois pas ici un reproche mais de la compassion !
Merci René d'avoir osé ce commentaire. Nous avons tous peur d'avoir l'air de sermonner notre chère Lolo même quand il faudrait lui dire de se reposer un peu. Tu as raison aussi pour le sommeil. C'est tellement important.
Ta compassion t'honore René.
Écoute-le Lorraine !
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 11/7/2016, 14:34
Un Gros Gros Merci René, J'imagine que c'est dans mes gênes d'être comme ça. J'essaie de m'améliorer en vieillissant ... Vous avez surement raison, les parents savaient ce qu'ils avaient à faire. Les petits ont été bien patient et remplie d'espoir tout ce temps d'attente.
Comme dans la fable de Paulo, Le Pic et la Sittelle, que j'ai commentée tantôt, je ne voulais pas Lorraine te changer ou te dire comment faire. Je préfère conseiller plus que commander...
Lorraine, je crois que c'est le pape François qui disait et répétait: « N'ayez crainte... Ne craignez pas...! »