Bonsoir à tous!
J'ai vraiment besoin de votre aide!!!
Ci-dessous, il y a la famille "Pinpin", mon couple de mandarin ont eu 3 ogres (de sexe indéterminé pour l'instant). Ils sont sortis du nid le 25 juin et j'ose espérer qu'ils seront en mesure de ne plus quémander leurs parents pour manger, ils mènent un vacarme épouvantable quand c'est l'heure des repas... heureusement, le mâle et la femelle se relaient pour nourrir les rejetons.
Sur le nid en haut à gauche, il y a la femelle et bébé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans le nid à droite, c'est le mâle et sur le barreau du bas, les bébé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
J'ai aussi une voilière avec 5 variétés d'oiseaux. Dans la photo qui suit, vous avez une vue d'ensemble de leur habitat, mais on n'y voit pas les 2 bains, un de chaque côté de la voilière ainsi que les 2 buvettes. L'homme de qui j'ai acheté la voilière m'a affirmé que ses oiseaux "avaient un certain âge" et il ne connaissait pas le nom des espèces qu'il possédait et j'ai dû faire quelques recherches afin de trouver de quelles espèce il s'agissait. La seule chose dont il était certain, c'est qu'il avait 4 femelles et 1 mâle. Après avoir fouiné sur Internet, j'en suis venue à la conclusion que j'avais 1 Bec d'argent, 1 Astrild, 1 Diamant de Bichenov et un couple de Poitrine Dorée.
Sur la photo suivante, vous voyez toute la volée. Au fond, il y a le couple de Poitrine Dorée, dans le grillage au fond, il y a un Bec d'argent, à l'avant, un Diamant de Bichenov, au milieu 2 Diamants Mandarin et un autre Bec d'argent près de l'autre et finalement à droite, un Astrild (je crois).
Sur la prochaine photo, j'ai besoin de votre aide. Le mandarin m'a été vendu comme étant un mâle à joues noires, mais j'ai un doute. Il ne chante pas comme un mâle et ses joues ne sont pas rondes comme celles de mon autre mâle. Pensez-vous qu'il s'agisse d'une femelle ou bien d'un mâle??
Pour ce qui est du 2e oiseau, je pense qu'il s'agit d'un Astrild, est-ce que j'ai vu juste??
Voilà. Maintenant que vous en connaissez un peu plus sur mes amis à plumes, j'ai une/des question(s) pour vous.
Ça fait quelques fois que je vois un de mes becs d'argent faire ce que je crois être une parade nuptiale à l'autre bec d'argent. J'en déduis donc que j'ai un mâle et une femelle!(??!) Si je leur mets un nid, est-ce que vous croyez que cela risque de créer le bordel dans ma voilière compte tenu que j'ai un couple (prétenduement âgé) de Poitrine Dorée, et potentiellement un jeune couple de Mandarin aussi??!
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci à l'avance de vos réponses.