question - reproduction chez É. de Cooper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

question - reproduction chez É. de Cooper Empty
MessageSujet: question - reproduction chez É. de Cooper   question - reproduction chez É. de Cooper Icon_minitime9/4/2016, 08:42

Dans un parc urbain, près de chez-moi, j'observe depuis plusieurs années des éperviers de Cooper... ils nichent à cet endroit.

Je suis allée faire un tour récemment, question de voir si des individus s'y trouvent et j'ai observé un Cooper adulte et un sous-adulte.

S'ils sont m et f, peuvent-ils se reproduire? Est-ce que les chances de réussites sont les mêmes que pour 2 adultes? scratch


question - reproduction chez É. de Cooper Dscn8811

question - reproduction chez É. de Cooper Dscn8810
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

question - reproduction chez É. de Cooper Empty
MessageSujet: Re: question - reproduction chez É. de Cooper   question - reproduction chez É. de Cooper Icon_minitime9/4/2016, 10:18

Bonne question ça, Francine! J'ai hâte de lire les experts là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

question - reproduction chez É. de Cooper Empty
MessageSujet: Re: question - reproduction chez É. de Cooper   question - reproduction chez É. de Cooper Icon_minitime11/4/2016, 07:47

La femelle peut se reproduire à partir de 1 an, le mâle, deux. Quoique la moyenne est de deux ans chez mâle et femelle. Je ne sais pas s'il y a des études faites sur le succès reproducteur selon l'âge et, malgré que plusieurs facteurs peuvent influencer (pas seulement l'âge mais la qualité de l'habitat, etc.), il est fort probable que plus ils sont vieux plus de succès ils auront à cause de l'expérience acquise.
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

question - reproduction chez É. de Cooper Empty
MessageSujet: Re: question - reproduction chez É. de Cooper   question - reproduction chez É. de Cooper Icon_minitime11/4/2016, 08:27

Je surveillerai la situation de près, car depuis quelques années des individus adultes y nichent et ont des petits...

Je n'exclue pas que ce sous-adulte soit simplement de passage...


Merci pour tes commentaires toujours appréciés Marcelo! C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

question - reproduction chez É. de Cooper Empty
MessageSujet: Re: question - reproduction chez É. de Cooper   question - reproduction chez É. de Cooper Icon_minitime11/4/2016, 10:21

Peut être qu'il vient visiter ses parents et que maman est parti chercher le souper 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
question - reproduction chez É. de Cooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilière et reproduction
» Cooper?
» rapace à identifier S.V.P.
» Cooper en vol
» Cooper?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: