Doit-on arrêter de nourrir les oiseaux au printemps/été?

4 participants
AuteurMessage
Orongo
Poussin

Orongo

Doit-on arrêter de nourrir les oiseaux au printemps/été? Empty
MessageSujet: Doit-on arrêter de nourrir les oiseaux au printemps/été?   Doit-on arrêter de nourrir les oiseaux au printemps/été? Icon_minitime7/6/2016, 14:49

Je suis tombé sur un article d'un forum d'Europe qui mentionnait d'arrêter de nourrir les oiseaux rendu au printemps/été.

Au Québec, cela s'applique-t-il?

Je ne peux pas poster de lien, mais en date du 7 juin 2016, si vous cherchez ceci sur Google:
"Quand faut-il arrêter de nourrir les oiseaux"
vous devriez tomber sur l'article en question...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)

MessageSujet: Re: Doit-on arrêter de nourrir les oiseaux au printemps/été?   Doit-on arrêter de nourrir les oiseaux au printemps/été? Icon_minitime7/6/2016, 21:16

Nourrir les oiseaux en toutes saisons a de nombreux avantages. Durant l'été, il est vrai que la nature offre une panoplie de nourriture mais il a été démontré que plus la nourriture est abondante, plus les nichées sont nombreuses. Les parents n'ont pas à chercher leur nourriture très longtemps s'il peuvent la trouver à la mangeoire. Ils consacrent alors plus de temps à chercher les insectes pour leurs petits.
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

MessageSujet: Re: Doit-on arrêter de nourrir les oiseaux au printemps/été?   Doit-on arrêter de nourrir les oiseaux au printemps/été? Icon_minitime7/6/2016, 21:58

Personnellement, j'adore nourrir à l'année et voir une rotation dans les visiteurs en fonction du temps de l'année.

Un bon resto, si tu veux te faire un nom et fidéliser ta clientèle, c'est ouvert à l'année. Haha
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
P A Dion
J'adore les oiseaux

P A Dion

MessageSujet: Re: Doit-on arrêter de nourrir les oiseaux au printemps/été?   Doit-on arrêter de nourrir les oiseaux au printemps/été? Icon_minitime7/6/2016, 23:00

Orongo "  Mois je diminue Progressivements  le Printemps = Mars & Avril .  Et  L'automne Je Croie que il Faux  Laisser Faire les Migrations  Naturellement , Avant de Recomencer A les Nourire & Les Saisonnier les Resistant  au Froids Bien je l'eurs vien en Aide . Remarquer    NB ( Les Etourneau Sansonet  ) Ne devrais pas Passer l'hivert chez nous , ILS sont trop frileux  des Patte .   C'est mes OBSERVATIONS Personnelle!    Merci    P A  du Centre du Que.
Orongo
Poussin

Orongo

MessageSujet: Re: Doit-on arrêter de nourrir les oiseaux au printemps/été?   Doit-on arrêter de nourrir les oiseaux au printemps/été? Icon_minitime8/6/2016, 08:02

Merci pour vos réponses! Je songe aussi à laisser des graines à l'année, même à mettre des oranges pour les Orioles et du fromage séché ou du riz (ou autre truc que j'ai lu), pour varier...

Par contre, ce passage sur le forum européen m'a marqué:

"On a par exemple observé que les mâles qui avaient accès à une source de nourriture supplémentaire démarraient leur chant nuptial plus tard le matin que les autres, ce qui pourrait avoir des effets négatifs sur leur chance de se reproduire."

Doit-on arrêter de nourrir les oiseaux au printemps/été?
Page 1 sur 1