Sujet: Oiseaux 4 premiers jours avril-2016 5/4/2016, 10:03
Bonjour à tous,
Voilà un montage avec quelques uns des oiseaux aux mangeoires. Du 1er au 4 avril 2016 inclusivement , il y a plusieurs espèces d'oiseaux présents.
Je fabrique des mangeoires avec des contenants en plastique munies de gobelets de débit en acétate pour les graines.
Vous pouvez voir des tutoriels sur ma chaîne, pour savoir comment fabriquer les gobelets de débit sur mesure.
Je vous invite à visiter et devenir membre du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de vous abonner à ma chaîne et à bientôt!
Merci et bon printemps!
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Oiseaux 4 premiers jours avril-2016 5/4/2016, 15:37
Toujours très intéressant tes vidéos Lorraine. Je comprends pourquoi nous n'avons pas de Gros-bec-errants. Ils sont tous chez toi. Je suis un peu jaloux. L'an dernier c'était les Geais bleus que tu avais en grand nombre. Il semble moins nombreux cette année. Aucun sizerins cette année chez-moi. Ils se sont probablement arrêtés à St Fabien de Panet et n'ont jamais voulu repartir (trop bien nourris). Est-ce que les carrés dans les fenêtres se sont avérés efficaces? Merci pour ce partage.
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci Gilles 5/4/2016, 16:50
Un gros Merci Gilles de prendre le temps de regarder mes montages.
Pour les carrés, j'en ai 3 ou 4 par fenêtre. Il faudrait que j'en colle encore plus car parfois lorsqu'il y a une panique il y en a un qui se frappe entre les carrés.
Mais ils se frappent moins fort et je n'ai pas de mort instantanée.
Je pense bien que ce n'est pas efficace à 100% à moins d'en coller beaucoup. C'est un peu déplaisant de voir ça de l'intérieur.
Alors tes filets sont surement les plus sécuritaire. Mais je ne peux pas installer ça, le propriétaire, mon fils, n'aimerait pas ça.
Je suis chanceuse d'avoir le droit de les nourrir.
Les Pics ont brisé les colonnes de la galerie en avant.
Mais c'est ainsi... Alors je les aime quand même! Merci beaucoup!
Mija J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Oiseaux 4 premiers jours avril-2016 5/4/2016, 20:31
Bonsoir Lorraine, Mon chéri et moi venons de regarder votre belle vidéo....mausussss que c'est agréable à voir. On voit des tourterelles dans les graines de tournesol, bizzzz est-ce quil en mange ? Merci pour ce beau moment
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 6/4/2016, 08:12
Mija merci beaucoup vous me faîtes bien plaisir!
Les Tourterelles aiment les grains de Tournesol noir.
Souvent elles sont au sol pour chercher quelques graines tombées.
Elles adorent aussi les graines décortiquées de tournesol.
Mais je n'en donne pas souvent, c'est dispendieux et difficile à trouver. 50 livres pour $70,00 avec taxes.