Sujet: Présentoir cubique pour mangeoires d'oiseaux 18/8/2015, 16:59
Bonjour à tous,
Je vous donne une petite idée pour l'installation de mangeoires d'oiseaux sur une galerie. Vendus comme étagères dans les magasins à grandes surfaces, ces cubes sont faciles à installer.
Il y a des coins spéciaux inclus à l'achat, mais je préfère utiliser des tie-wrap (tiges en plastique) pour assembler les côtés. C'est plus solide et on peut ouvrir facilement le devant qui sert de porte.
Sur la bras de la galerie j'ai vissé 3 morceaux de bois qui supportent les cubes avec des planches en arrière et en avant des cubes. On peut changer facilement les mangeoires à l'intérieur. Les cubes mesurent 14 pouces carrés et les ouvertures de chaque petits carrés est de 1 pouce et demi. Les Pics mineurs et les petits oiseaux peuvent entrer et sortir à leur guise. Les gros oiseaux n'ont pas accès à l'intérieur.
Si on désire qu'ils puissent y accéder on peut laisser une porte ouverte en la rabattant sur le dessus du cube. Espérant vous avoir donné une idée intéressante, je vous invite à vous abonner à ma chaîne. Merci et à bientôt!
Merci vos commentaires et suggestions me font toujours plaisir! :coeur432
vagabonc Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Présentoir cubique pour mangeoires d'oiseaux 18/8/2015, 19:07
merci pour l’astuce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 19/8/2015, 12:38
Merci beaucoup Vagabonc voilà les cubes qui sont vendus je les ai pris chez Canadian Tire
C'est bien pratique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]