| Mangeoires pour le gras | |
|
+2martinelolo Lorraine Pinard 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Mangeoires pour le gras 24/3/2014, 16:21 | |
| J'utilise trois sortes de supports pour le suif. Installés à des endroits différents, il n'est pas rare d'observer que les trois sont fréquentés en même temps tellement le gras est prisé en hiver. Pics chevelus, Pics mineurs et Mésanges s'en régalent. Le premier est le support destiné en été aux Orioles: Le deuxième est le bloc grillagé: Le troisième est celui que je préfère et les oiseaux aussi. Il n'y a qu'à glisser le bloc de suif sur la tige de métal au centre, rien à attacher ou à retenir. Et l'oiseau peut se percher sur le cerceau tout autour. On pourrait penser qu'il y a trop de suif mais une semaine plus tard il ne restait que des filaments. Ce support est normalement destiné à enfiler les grosses rondelles ou boules de grains mélangés, du commerce. Nikon D90, Objectif 80-400 Bonne journée. | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: woauh 25/3/2014, 04:37 | |
| J'adore vos idées, si simples, efficaces, pratiques, pas dispendieuses. Merveilleux bravo et gros merci :coeur432 | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Mangeoires pour le gras 25/3/2014, 08:42 | |
| Vraiment bien tes installations, Lorraine. Les oiseaux ne regardent pas le contenant mais le contenu. Cependant, ta façon de présenter le gras est facile et en même temps jolie à l'œil.Lorsque les gens penseront en oiseaux, il y aura plus de trucs comme les tiens.
Gilles | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangeoires pour le gras 25/3/2014, 15:53 | |
| Grand merci à vous, Martinelolo et Gilles pour vos commentaires si gentils. Si c'est apprécié par deux personnes, ça l'est sûrement par d'autres et de petites attentions comme celles-là nous motivent à partager nos petits trucs. La prochaine étape, je posterai des photos de l'ensemble des mangeoires. | |
|
| |
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mangeoires pour le gras 25/3/2014, 17:41 | |
| Le dernier support est à mon avis aussi fort intéressant. Veux-tu me donner un peu plus d'info à savoir, où et comment est-il accroché et est-ce que ça fait beaucoup de miettes de gras sur la galerie ou au sol et est-ce qu'on peut le trouver dans les magasins grande surface | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mangeoires pour le gras 25/3/2014, 20:14 | |
| bravo très belle installation | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangeoires pour le gras 25/3/2014, 20:46 | |
| Merci Ghislaine et Réjeanne.
Ghislaine, je vais prendre une photo juste du support et te l'envoyer avec les détails où le trouver. | |
|
| |
MFR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mangeoires pour le gras 25/3/2014, 21:10 | |
| "Lorsque les gens penseront en oiseaux." Gilles Lacroix.
J'aime beaucoup cette phrase simple mais combien révélatrice. Bravo Lorraine, de très jolies installations. J'utilise le bon vieux grillage pour le suif, parfait pour moi. | |
|
| |
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mangeoires pour le gras 26/3/2014, 10:27 | |
| Merci Lorraine ! | |
|
| |
| Mangeoires pour le gras | |
|