Sujet: Chef-d'oeuvre Hirondelle au nichoir 25/5/2015, 13:36
Bonjour à tous,
François Paquette a fabriqué des nichoirs pour les Hirondelles bicolores.
Il a installé une caméra sur le toit afin de contempler le couple d'Hirondelles fabriquer leur nid.
Dans cette courte vidéo enregistrée par François sur sa musique vous pourrez observer le travail minutieux de l'Hirondelle bicolore.
Merci à Gilles Lacroix, ornithologue, conférencier, auteur, pour ses judicieux conseils, voir son blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous vous invitons à visiter le beau site et forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour connaître mieux les oiseaux.
Montage réalisé par Martinelolo, je vous invite à vous abonner à ma chaîne.
Merci et à bientôt.
Bravo François pour cette magnifique réalisation.
Montage réalisé par Martinelolo :coeur432 :coeur432 :coeur432 Merci
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Chef-d'oeuvre Hirondelle au nichoir 25/5/2015, 15:36
Très belle video, c'est plutôt rare d'avoir la chance d'oberver une 'maman' préparer le nid douillet pour la futur relève... :coeur432 Merci à vous deux pour cette belle présentation
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Chef-d'oeuvre Hirondelle au nichoir 25/5/2015, 18:26
Une merveille de la nature que l'on peut voir et admirer sans déranger la petite famille, en tout respect. Merci beaucoup `a vous deux pour cette belle réalisation
François Paquette Modérateur
Sujet: Re: Chef-d'oeuvre Hirondelle au nichoir 25/5/2015, 18:29
Merci Denis! Ça fait plusieurs années que j'essaie de filmer ce qui se passe à l'intérieur d'un nichoir mais sans succès... Je crois que cette année sera la bonne!
Sujet: Re: Chef-d'oeuvre Hirondelle au nichoir 25/5/2015, 18:30
Merci Michelle!
cannellie Mordu des oiseaux
Sujet: Re: Chef-d'oeuvre Hirondelle au nichoir 25/5/2015, 18:40
Ah le merveilleux vidéo.
Bravo à vous deux pour ce beau témoignage de la magnificence de la nature
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Spécial 25/5/2015, 18:50
Ce François est vraiment "spécial" tout le travail qu'il a fait ici et ses plans créés bien avant. Je réalise que l'espoir, la confiance, la foi, ...peut importe le nom qu'on donne à demain est important ... Merci François!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Le bonheur, c'est, je crois, comme semer des petites graines de fleurs dans un champ de cailloux... Au début, on se demande bien pourquoi on le fait. Mais quand on en sème tous les jours, à un moment donné, on a un joli champ de fleurs au lieu d'un champ de cailloux… » François Paquette musicien québécois né en 1964
Dernière édition par martinelolo le 26/5/2015, 01:02, édité 1 fois
Sujet: Re: Chef-d'oeuvre Hirondelle au nichoir 25/5/2015, 21:12
Merci canellie et Lorraine. La caméra a enregistré près de douze heures aujourd'hui. J'ai eu le plaisir de voir de très beaux moments!
J'ai hâte à demain!
Gélinotte Oiseau
Sujet: Re: Chef-d'oeuvre Hirondelle au nichoir 28/5/2015, 13:56
bravo à vous ! quel bonheur !
vagabonc Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Chef-d'oeuvre Hirondelle au nichoir 28/5/2015, 15:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très belle observation et merci d'avoir partagé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Chef-d'oeuvre Hirondelle au nichoir 28/5/2015, 19:16
Merci Gélinotte et Vagabonc.
Depuis lundi matin, j'enregistre la totalité de l'activité qu'il y a à l'intérieur du nichoir. Les 4 derniers jours ont été consacré à amasser des brindilles.
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: incroyable 28/5/2015, 19:20
Je vous dit que c'est merveilleux de vivre ça. La patience, l'amour des oiseaux est le secret. Bravo François.
Lolo fière de voir les moments que tu vis. :coeur432