Sujet: Beaux moments au nichoir d'hirondelle bicolore 1/7/2012, 10:35
En cette journée du 30 juin 2012, il y a encore des bébés Hirondelles bicolores au nichoir. Sur la musique de "Cello" laissez vous bercer en contemplant ces petits bébés affamés qui crient pour avoir des insectes. Les Hirondelles bicolores attrapent les insectes en vol seulement. Les petits partiront du nid dans quelques jours. Merci à Cello pour m'avoir donné ce nichoir qui est habité par cette petite famille. Pour avoir de bons conseils sur les nichoirs, la nourriture, les oiseaux, je vous suggère comme "chef d'oeuvre" : «Le Grand Livre pour attirer les oiseaux chez-soi» de Gilles Lacroix. Bonne journée à tous! Merci à tous!
Le 1er juillet 2012, il n'y a plus de bébés au nichoir, ils survolent avec les parents le ciel au dessus de l'étang. Que c'est beau de les voir voltiger libre et en entraînement d'attrapage d'insectes... Merci Cello pour cette belle expérience, dont j'avoue, que j'étais un peu septique au début! :coeur432
Merci :coeur432 ..à l'année prochaine!
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Beaux moments au nichoir d'hirondelle bicolore 9/7/2012, 12:39
Lolo que c'est le fun de voir ça ici ils sont pas encore partit les parents travaillent forts
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci Nordic 9/7/2012, 13:38
Merci pour ton commentaire Nordic. Là ils sont partis, j'étais bien triste quand j'ai vu qu'ils n'y étaient plus. Mais je les voyais voler au dessus de l'étang avec les parents ils recevaient leur cours # 101 d’attrapage d'insectes. C'était beau de voir ça. Là ils n'y sont au dessus de l'étang.
J'ai vécu une belle expérience avec ce nichoir. Merci pour ton passage Nordic! :coeur432
Sujet: Re: Beaux moments au nichoir d'hirondelle bicolore 9/7/2012, 19:15
ici ils sont encore dans le nichoir mais pas pour longtemps je crois
Sujet: non partis 9/7/2012, 19:46
nordic a écrit:
ici ils sont encore dans le nichoir mais pas pour longtemps je crois
Nordic ils sont partis il y a quelques jours....
Là ils sont partis, j'étais bien triste quand j'ai vu qu'ils n'y étaient plus. Mais je les voyais voler au dessus de l'étang avec les parents ils recevaient leur cours # 101 d’attrapage d'insectes. C'était beau de voir ça. Là ils n'y sont au dessus de l'étang.
Ils vont revenir l'an prochain! :coeur432 :coeur432
Sujet: Re: Beaux moments au nichoir d'hirondelle bicolore 9/7/2012, 21:09
Lolo je te parle de mes hirondelles à moi elles sont encore dans le nichoir
Sujet: Ok 9/7/2012, 23:31
nordic a écrit:
Lolo je te parle de mes hirondelles à moi elles sont encore dans le nichoir
Ok là je comprends! Chez vous c'est toujours plus tard qu'ici ! Excuse moi j'avais mal lu. Alors elles ne restent pas longtemps au nichoir surveille les ... Merci tu es gentille! :coeur432