Abreuvoir à poules modifié en mangeoires d'oiseaux
2 participants
Auteur
Sujet: Abreuvoir à poules modifié en mangeoires d'oiseaux 9/10/2014, 14:21
Bonjour à tous,
En vente dans les articles agricoles
mon modèle utilisé et découpé sur deux côtés pour les ouvertures
J'ai transformé un abreuvoir à poules en mangeoires d'oiseaux. C'est grand à l'intérieur et on peut y placer une autre petite mangeoire ou différents petits contenants de graines assorties.
Dans ce montage vous verrez le Geai bleu qui découvre que les graines à l'intérieur sont décortiquées et prêtes à manger.
Il faut faire une ouverture de chaque côté afin que les oiseaux puissent y entrer. J'ai fais des trous dans le fond afin que l'eau de la pluie s'écoule. Afin que le dessus ne sorte pas de la base, j'ai fais des trous sur deux des palettes de plastique et j'y insère des petits embouts pour bloquer.
On peut peindre l'abreuvoir à l'acrylique ou le recouvrir comme j'ai fait pour ce montage avec des morceaux d'écorce de Bouleau collés avec de la colle en bâtons et un fusil chauffant.
Je ferai d'autres montages sur ce modèle pour vous montrer qu'on peut aussi le peindre à l'acrylique.
Montage # 01 -Abreuvoir écorce de Bouleau. Temps : 3:34 minutes
Merci et merveilleuse journée à tous! :coeur432
Prochain montage peint à l'acrylique
Montage # 02- Abreuvoir peint à l'acrylique présenté ici avec des Roselins pourprés, il y en avait aussi à l'intérieur. Sur le dessus j'avais aussi placé des graines dans le petit carré. La mangeoire est sur une petite table. Mais on peut la suspendre comme dans le premier montage.
:coeur432 :coeur432 :coeur432
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Abreuvoir à poules modifié en mangeoires d'oiseaux 9/10/2014, 15:56
Génial la mangeoire..Merci et bravo Martinelolo pour ce partage..
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 9/10/2014, 17:33
Merci beaucoup Sylvie! :coeur432
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Voilà en photo 10/10/2014, 10:19
Voilà en photo l'abreuvoir avec écorce de Bouleau
Merci
Abreuvoir à poules modifié en mangeoires d'oiseaux