Abreuvoir modifié

+7
martinelolo
François Paquette
Gilles Lacroix (ve2giy)
Ghislaine
MFR
Denis
Gélinotte
11 participants
AuteurMessage
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte

Abreuvoir modifié Empty
MessageSujet: Abreuvoir modifié     Abreuvoir modifié Icon_minitime26/10/2013, 12:41

Abreuvoir modifié 2013-113

Abreuvoir modifié 2013-114

Allo !Smile 

J'ai modifié quelque peu l'allure de mon abreuvoir , j'ai changé le look de mon toit et c'est cela que ça donné.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis

Abreuvoir modifié Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir modifié     Abreuvoir modifié Icon_minitime26/10/2013, 13:03

Vraiment très jolie ton abreuvoir, thumleft C'est ça le talent good good
MFR
Passionné des oiseaux

MFR

Abreuvoir modifié Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir modifié     Abreuvoir modifié Icon_minitime26/10/2013, 13:46

Solide, efficace, esthétique. Pourquoi se contenter d'une Lada quand on peut rouler en Porshe?
salut thumleft

Quelqu'un comme toi qui a le souci de construire un abreuvoir chauffant pour l'hiver, afin d'observer les oiseaux, est une personne qui a toute mon estime.
L'abreuvoir est un élément ESSENTIEL à l'alimentation des oiseaux.
Un gros plus +++++
Bravo.good
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine

Abreuvoir modifié Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir modifié     Abreuvoir modifié Icon_minitime26/10/2013, 14:19

Un beau design, belle finition ça doit pas se donner une belle structure comme ça !  Super et bravo bravo bravo  

En plus de boire, est-ce que les oiseaux peuvent aussi s'y baigner (j'aurais aimé voir l'intérieur) ? C'est bien un poteau qui amène le courant que l'on voit plus bas sur la photo ?  As-tu utilisé un élément chauffant industriel ?  Quelles sont les dimensions, ça semble assez gros ?

Je pose un paquet de questions mais peut-être as-tu décrit tout ça dans un autre post... j'vais aller voir !! smile
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte

Abreuvoir modifié Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir modifié     Abreuvoir modifié Icon_minitime26/10/2013, 15:37

Merci Ghislaine , Denis et Mfr pour vos chaleureux commentaires ! Smile  c'est toujours appéricié. Je commence souvent des nouvelles créations sans me faire de plan exact au début et je me laisse aller à mon imagination.

Ghislaine , il pleut dehors présentement , aussi- tôt que je peux je vais prendre une photo de l'intérieur de mon abreuvoir , j'ai mis un élément chauffant pour bétail comme dans le livre de Mr.Lacroix ,  en bas en arrière c'est le fil de la pompe et du chauffe -eau que tu vois , les dimensions tu vas pouvoir les en avoir en même temps que la photo ( je ne les sais pas exactement ). il reste une mince espace pour la baignade mais les oiseaux si baignaient quand même l'hiver passé.

ALP.
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine

Abreuvoir modifié Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir modifié     Abreuvoir modifié Icon_minitime26/10/2013, 17:13

Merci Rock pour l'info!  Prends ton temps pour la photo !
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)

Abreuvoir modifié Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir modifié     Abreuvoir modifié Icon_minitime26/10/2013, 20:33

Très joli ton abreuvoir. Il se peut que tu sois obligé de soulever ton bac égal au rebord de ta boite. J'ai dû le faire avec le mien car les oiseaux avaient de la difficulté à s'abreuver. (voir page 101 dans mon livre)

Rarement les oiseaux se baignent en hiver. Ça exigerait beaucoup trop d'énergie et les oiseaux savent qu'ils n'en ont pas une excédent.

Un chose m'intrigue: c'est pourquoi le fil dans ton tube?

Gilles
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte

Abreuvoir modifié Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir modifié     Abreuvoir modifié Icon_minitime26/10/2013, 21:10

Allo !

Mr.Lacroix ce sont surtout les Étourneaux  pour ne pas dire exclusivement eux qui se baignaient l'an passé.Dans mon tube de plastic j'y ai inséré un bout de support à linge  en métal que j'ai coupé  et plié en rond, ensuite à environ 1 po. du bout je l'ai replié sur lui même pour qu'il demeure en place.
Gilles Lacroix (ve2giy)
Gilles Lacroix (ve2giy)

Abreuvoir modifié Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir modifié     Abreuvoir modifié Icon_minitime26/10/2013, 21:34

Ingénieux ton affaire. Il fallait y penser. Ainsi ton tube garde la forme.

Bravo et merci pour l'info

Gilles
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte

Abreuvoir modifié Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir modifié     Abreuvoir modifié Icon_minitime27/10/2013, 07:45

Juste mentionner que j'ai mis de la laine minérale sous mon réservoir d'eau .Smile
François Paquette
Modérateur

François Paquette

Abreuvoir modifié Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir modifié     Abreuvoir modifié Icon_minitime27/10/2013, 09:24

C'est vraiment une belle installation. Bravo Gélinotte.  thumleft
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

Abreuvoir modifié Empty
MessageSujet: Chapeau     Abreuvoir modifié Icon_minitime27/10/2013, 10:15

Gélinotte toutes mes félicitations!

Votre création est digne de chef d'oeuvre! 
Quelle patience vous avez à travailler le bois.
Gros bravo et merci !

:coeur432 bravo bravo bravo
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte

Abreuvoir modifié Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir modifié     Abreuvoir modifié Icon_minitime27/10/2013, 13:37

Merci Martinelolo et Cello ! Vos commentaires sont toujours appréciés .Very Happy
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27

Abreuvoir modifié Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir modifié     Abreuvoir modifié Icon_minitime27/10/2013, 17:39

Très belle abreuvoir, Bravo thumleft
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte

Abreuvoir modifié Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir modifié     Abreuvoir modifié Icon_minitime28/10/2013, 09:02

Merci François27 !Smile 

Ghislaine les dimensions sont de 15 lar po x 17 po pro x 7 po hau pour la base , l'an passé j'avais acheté une rotissoire  noir mais n'a pas fait long , alors j'ai acheté celle là en aluminium dans un marché au puce  (elle devrait durer plus longtemps ) l'été je mets simplement une grosse assiette de plastic avec une pompe et une roche.

Abreuvoir modifié Img_0710

Abreuvoir modifié Img_0711
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine

Abreuvoir modifié Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir modifié     Abreuvoir modifié Icon_minitime28/10/2013, 09:49

Merci pour les photos Rock !! Une très belle installation, ingénieuse et une bonne finition ! thumright 

Quelle essence de bois as-tu utilisée, y a-t-il beaucoup d'entretien à faire pendant la saison froide et connais-tu le degré de l'eau (j'imagine que la neige qui s'accumule dans le bassin doit fondre assez vite ? Est-ce que les oiseaux doivent s'installer sur la roche pour boire ou ils peuvent le faire à partir des bord en bois ?  Le petit rectangle noir là où entre le tube transparent, est-ce la pompe ?

Bon j'vais arrêter avec mes questions pour pas trop te décourager ! smile
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte

Abreuvoir modifié Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir modifié     Abreuvoir modifié Icon_minitime28/10/2013, 11:33

Ghislaine Oui le triangle noir au bout du tube c'est la pompe, le chauffe- eau flottant je l'ai acheté à la co-op univert à St-tite  environ $35.00 + taxes et l'eau se maintient à 5 degrés celcius.

Quelques fois les oiseaux ( les plus gros) boivent sur le rebord , les plus petits sur la roche .

Je l'ai fait en ( forences ) tout simplement et il faut changer l'eau régulièrement .

alp.Very Happy
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée

Abreuvoir modifié Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir modifié     Abreuvoir modifié Icon_minitime28/10/2013, 13:37

Belle installation..Bravo Gélinotte good
http://sylvie-lavallee.com
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine

Abreuvoir modifié Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir modifié     Abreuvoir modifié Icon_minitime28/10/2013, 15:31

Merci Rock pour les renseignements ! Very Happy
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte

Abreuvoir modifié Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir modifié     Abreuvoir modifié Icon_minitime28/10/2013, 16:06

Merci Sylvie ! Smile
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur

Abreuvoir modifié Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir modifié     Abreuvoir modifié Icon_minitime28/10/2013, 19:01

très bien réalisé...chapeau...thumright
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

Abreuvoir modifié Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir modifié     Abreuvoir modifié Icon_minitime28/10/2013, 19:22

wow une très belle réalisation félicitation thumleft
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte

Abreuvoir modifié Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir modifié     Abreuvoir modifié Icon_minitime29/10/2013, 07:25

Merci , Réjeanne et Michel  vous êtes gentils.!Smile

Abreuvoir modifié
Page 1 sur 1