| Lifer «Bruant à joues marron» | |
|
+9Sylvie Lavallée Ghislaine Ric O Luce Raymonde Lapierre Justin Lapierre Papou Carouge martinelolo 13 participants |
Auteur | Message |
---|
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Lifer «Bruant à joues marron» 5/10/2014, 13:01 | |
| Merci Bec-en-ciseaux pour l'identification de ce Bruant à joues marron. Comme on dit: «Un lifer» pour moi! Il était avec tous les Bruants qui viennent manger des vers de farine ces temps ci: Bruants à gorge blanche, Bruants à couronne blanche, Bruants familiers, Bruants chanteurs, et avec les Juncos ardoisés. Je suis bien contente... Voilà des photos prises zoom presque au maximum, à travers la fenêtre, au sol sous les mangeoires de mon nouveau support. Pardonnez ma faute à marron, je pensais vu qu'il y avait 2 joues que c'était au pluriel...Ben non c'est les joues de la couleur marron...je vais faire la correction, merci Correction faîte! Merci!Merci et bonne journée à tous! :coeur432 :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lifer «Bruant à joues marron» 5/10/2014, 14:27 | |
| Que voilà un beau sourire! Est-ce pour fêter cette première? En ce cas, tu as bien raison car il est très joli cet oiseau que tu nous fait découvrir. |
|
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Lifer «Bruant à joues marron» 5/10/2014, 18:07 | |
| Belles photos d'un oiseau que je ne connaissais pas. | |
|
| |
Papou Membre Équipe Chasse-Galerie
| Sujet: Re: Lifer «Bruant à joues marron» 5/10/2014, 19:04 | |
| | |
|
| |
Justin Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Lifer «Bruant à joues marron» 5/10/2014, 20:16 | |
| Félicitations Lolo! BRAVO! Je suis content pour vous... En espérant en voir un un jour dans mon coin! Encore une fois bravo et merci du partage. :coeur432 | |
|
| |
Raymonde Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Lifer «Bruant à joues marron» 5/10/2014, 20:19 | |
| Wow! superbe observation et de belles photos en plus.Félicitations! pour ce lifer et c'est un oiseau que l'on ne retrouve pas au Québec, il est commun à l'ouest du Mississipi, à faire mention aux oiseaux rares du Québec si pas fait. | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| |
| |
| Sujet: Merci 6/10/2014, 08:15 | |
| Merci beaucoup, je surveillerai encore aujourd'hui si je le vois! Il était juste de passage peut-être....
:coeur432 :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
Ric O Oiseau
| Sujet: Re: Lifer «Bruant à joues marron» 6/10/2014, 09:17 | |
| Bravo Martinelolo. Je ne savais même pas qu'on pouvait le voir au Québec ... | |
|
| |
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Lifer «Bruant à joues marron» 6/10/2014, 09:57 | |
| - Raymonde Lapierre a écrit:
- Wow! superbe observation et de belles photos en plus.Félicitations! pour ce lifer et c'est un oiseau que l'on
ne retrouve pas au Québec, il est commun à l'ouest du Mississipi, à faire mention aux oiseaux rares du Québec si pas fait. C'est donc pour ça que je ne le trouvais pas dans mon livre des Oiseaux du Québec et des Maritimes !!! FÉLICITATIONS Lorraine car c'est toute une découverte et tu as aussi très bien rendu l'oiseau par tes photos ! P.s.: J'aime aussi ta nouvelle photo de l'avatar, beau sourire ! | |
|
| |
| Sujet: Merci 6/10/2014, 12:12 | |
| Un gros Merci à tous!
Je suis allé présenter une de mes photos sur le site Québec Oiseaux. Mais je ne sais pas où ils l'ont placée... Je ne vais jamais sur ce site. Merci infiniment pour vos commentaires.
:coeur432 :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| |
| |
Richard Pélissier Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Lifer «Bruant à joues marron» 6/10/2014, 20:42 | |
| - Ric O a écrit:
- Bravo Martinelolo. Je ne savais même pas qu'on pouvait le voir au Québec ...
Bravo pour ta première Lorraine | |
|
| |
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Lifer «Bruant à joues marron» 8/10/2014, 01:51 | |
| la mention sur la page des oiseaux du Québec est bien présente!! Lorraine, tu as bien fait de publier l'info! Encore une fois bravo pour cette découverte. Bien honnêtement, lorsque j'ai vu tes photos, ma chaise à roulettes a reculé d'un pied. Il y a plusieurs années de ça, l'une de mes amies, en avait aperçu un à Tadoussac, je l'avais raté de peu. http://quebecoiseaux.org/index.php/component/oiseauxrares/?lang=fr&start=25 | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Lifer «Bruant à joues marron» 8/10/2014, 08:00 | |
| Bravo Lorraine pour ton observation.
Gilles | |
|
| |
josee Oisillon
| Sujet: Re: Lifer «Bruant à joues marron» 8/10/2014, 08:22 | |
| C'est la première fois que je vois ce bel oiseau. Belle découverte. | |
|
| |
| Sujet: Merci 8/10/2014, 08:31 | |
| Un gros Merci à tous! Je surveille tous les jours depuis... Il était surement juste de passage, il est parti peut-être chez un autre membre. Surveillez bien car il est avec d'autres Bruants le petit coquin...Il essaie de nous "mêler" Si je le revois je ferai d'autres clics! Mais je suis bien contente de ma vidéo! Juste 3 minutes mais intense à voir! https://www.oiseauxduquebec.org/t58813-oiseau-rare-bruant-a-joues-marronMerci beaucoup! lolo heureuse! :coeur432 | |
|
| |
| Lifer «Bruant à joues marron» | |
|