Sujet: Re: Bruant de Lincoln (lifer) 25/9/2022, 20:40
Et tu nous sort celà juste aujourd'hui, un tel bijou? - Combien en as-tu en réserve comme celui la?
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Bruant de Lincoln (lifer) 25/9/2022, 21:13
Ah! Ce qu'il est beau! Tout un portrait!
ClaudeR Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Bruant de Lincoln (lifer) 25/9/2022, 22:21
Un beau lifer!
Carouge Membre Donateur
Sujet: Re: Bruant de Lincoln (lifer) 25/9/2022, 22:24
Richard Prévost a écrit:
Et tu nous sort celà juste aujourd'hui, un tel bijou? - Combien en as-tu en réserve comme celui la?
Salut Richard,
Merci de ton appréciation. J'ai fait cette photo pendant un voyage de 21 jours en camping sur la Côte-nord au mois de juillet avec mon épouse. J'ai découvert ce bruant grâce à l'application Merlin qui identifie les oiseaux par leur chant. J'étais très content de découvrir un oiseau que je n'avais encore jamais vu. J'ai aussi découvert le plongeon catmarin à Havre Saint-Pierre (photos à venir).
Quelques semaines après notre retour, nous avons appris que la santé de ma belle-maman de 96 ans se détériorait rapidement. Elle était soignée dans un CHSLD de Montréal après un séjour à l' hôpital pour traiter les effets d'une chute et de la COVID. Nous avons fait la navette entre Québec et Montréal pour lui tenir compagnie jusqu'à son décès le 29 août. Elle aura réalisé son voeu de ne pas mourir seule.
Paix à son âme.
Richard Prévost Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Bruant de Lincoln (lifer) 26/9/2022, 08:04
Carouge! - C'est triste de voir partir des personnes auxquels on est attaché et c'est une partie de nous même qui part avec eux ... Mais le présent et la vie nous apporte aussi de bien belles choses; Comme ces photos que tu nous montre
elyse Oisillon
Sujet: Re: Bruant de Lincoln (lifer) 26/9/2022, 11:29
C'est une photo d'une très grande beauté. En faisant un zoom sur la photo et qu'on observe l'oeil, celà donne l'impression du reflet d'une lumière qui perce au travers des montagnes. ça m'a frappé.
Je t'offre mes condoléances ainsi qu'à ta famille.
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Bruant de Lincoln (lifer) 26/9/2022, 21:07
Jean-Marc, c'est toujours pénible de perdre une personne qu'on aime. Mes sincères condoléances à toi et à Johanne pour le décès de sa maman et ta belle-maman. Je suis certaine que vous avez été très présents pour elle et que vous l'avez bien accompagnée jusqu'à la fin. Mes pensées vous accompagnent.
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Bruant de Lincoln (lifer) 1/10/2022, 09:43