Sujet: Oiseau rare Bruant à joues marron 7/10/2014, 12:36
Bonjour à tous,
J'ai eu la chance de voir un Bruant à joues marron pendant 2 jours chez moi. Je vous présente quelques photos et vidéos de cet oiseau qu'on ne voit pas souvent.
L'aire de reproduction du Bruant à joues marron, une espèce principalement du centre des États-Unis, rejoint le Canada seulement dans l'extrémité sud des Prairies où il niche dans les habitats ouverts d'arbustes et de prairie.
Il hiverne en Californie, et depuis le Texas jusqu’au Mexique.
Le bruant à joues marron se nourrit de graines et d’insectes, fouillant sur le sol dans les zones découvertes.
Merci beaucoup à Bec-en-ciseaux du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d'avoir trouvé le nom de l'espèce de ce bel oiseau. Merci et à bientôt!
J'ai envoyé une photo à Québec Oiseaux comme vous me l'avez suggéré et la dame responsable m'a écrit pour me demander quelques questions. Je suis très heureuse!
Seulement 3 minutes!
:coeur432 Merci de visionner et merveilleuse journée à tous!
Invité Invité
Sujet: Re: Oiseau rare Bruant à joues marron 7/10/2014, 12:44
Un document qui va faire bien des envieux, dont je suis... Bravo Lorraine!
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 7/10/2014, 13:01
Merci Paulo! :coeur432
Une chance que je l'ai remarqué à travers tous les autres... Je le trouvais bien bizarre avec ses joues très colorées. Il était avec les autres Bruants qui viennent tous les jours. Bruants familiers, Bruants chanteurs, Bruants à couronne blanche, Bruants à gorge blanches et avec beaucoup de Juncos ardoisés. :coeur432 :coeur432 :coeur432
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Oiseau rare Bruant à joues marron 7/10/2014, 13:21
Très belle rencontre Lorraine ! Merci de partager cette bel vidéo très nette ! :140:
fifine2 J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Oiseau rare Bruant à joues marron 8/10/2014, 08:49
Vous avez une bonne vue mais c'est vrai que quelquefois, un détail attise notre curiosité. Bravo de nous partager un cas d'exception! Merci!
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 8/10/2014, 10:30
Merci beaucoup René et Céline! :coeur432 :coeur432
boisvertvert Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Oiseau rare Bruant à joues marron 12/10/2014, 18:07
Bravo Lorraine très beau vidéo et superbe observation