Sujet: Grand Polatouche 26 mars 2014 24/4/2014, 14:04
Voilà encore chez moi toutes les nuits le Grand Polatouche vient se nourrir. Ils sont parfois 5 en même temps. Dans ce montage vous en verrez deux! Merci et à bientôt.
Bonjour à tous,
Le Grand Polatouche ou Écureuil volant est un animal nocturne. Il vient toutes les nuits aux mangeoires d'oiseaux. Il préfère les graines de Tournesol noir et le mélange de pain d'oiseaux. Parfois ils sont 5 en même temps, dans ce montage il y en a deux. Sur la musique spéciale de François Paquette contemplez ce petit mammifère qui est presque de la même grosseur que l'Écureuil roux.
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Grand Polatouche 26 mars 2014 25/4/2014, 19:28
Beau vidéos et bien beaux te polatouches . Je croyais qu'ils ne venaient qu'à la noirceur. Si c'est le cas, as-tu une caméra d'armée à l'infra-rouge? . François est vraiment un bon musicien et j'adore sa musique toujours douce.
Gilles
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: nocturne 26/4/2014, 07:47
Merci infiniment Gilles pour votre commentaire.
Mon secret pour l'éclairage voilà: Je laisse une lumière toujours allumée jour et nuit à l'intérieur de mon mini théâtre. Alors lorsqu'il arrive la nuit la lumière ne le dérange pas et je vois bien dans ma caméra.
Merci et bonne journée! :coeur432
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Grand Polatouche 26 mars 2014 29/4/2014, 14:20
Toujours un bonheur de les voir ceux-là, Bravo Martine et François, merci du partage Seul reproche, pas assez long Au chalet on les voyait, vers 9:45 et 10:00 et ce malgré le feu de camp, tout le monde arrêtait de parler pour mieux profiter du 'spectacle' ils planaient d'un cèdre à l'autre, il fallait avoir l'oeil vif, l'espace d'un instant et c'était fini Des soirées à jamais gravées comme un 'roc' dans ma mémoire :coeur432