Sujet: Polatouche ou Écureuil volant 7/12/2013, 05:06
Bonjour à tous,
Sur le musique libre de droits d'auteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vous présente un Polatouche ou Écureuil volant. C'est un animal nocturne, il ne voit pas bien le jour.
Il vient sur ma galerie la nuit manger des graines de Tournesol noir dans mes mangeoires d'oiseaux. J'installe une cage pour capturer les écureuils roux afin de les déménager car ils sont trop nombreux.
Le Polatouche est entré dans la cage durant la nuit. Dès que j'ai vu qu'il était là je suis allé sur la corde de bois pour le libérer. Il s'est dirigé vers la maison. Il est de la grosseur de l'écureuil roux.
Le jour il se cache surtout dans les nids des troncs d'arbres fabriqués par les Pics chevelus ou Pics mineurs.
Merci et à bientôt .
:coeur432 :coeur432 :coeur432 Merci
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Polatouche ou Écureuil volant 8/12/2013, 09:45
Pas trop farouche, tu vas sûrement le revoir Merci du partage Martine
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci Denis 8/12/2013, 11:02
Merci Denis, :coeur432 il n'est pas farouche parce qu'il ne me voit pas:lol!: Il aurait peur s'il me voyais bien...
Toutes les nuits il vient mais pas seul naturellement. Ils sont parfois 4 en même temps. Je les aime beaucoup. Le matin je vois qu'ils ont bien "bouffé" car mes mangeoires sont plus vides que la veille.