Écureuil roux et Grand Polatouche brisent les mangeoires
3 participants
Auteur
Sujet: Écureuil roux et Grand Polatouche brisent les mangeoires 10/1/2014, 12:19
Bonjour à tous,
Les écureuils roux et les Grands Polatouches sont nombreux dans ma région.
Le jour, les Écureuils roux grugent les trous des mangeoires afin de réussir à prendre les graines de Tournesol noir. La nuit, étant nocturnes, les Grands Polatouches dégustent mon mélange de pain d'oiseaux.
Dans la forêt, j'ai installé des mangeoires d'oiseaux. Les Polatouches et écureuils creusent des tunnels dans la neige et ils ont trouvé ma réserve de graines de Tournesol. Le couvercle et le rebord du contenant de plastique ont été grugés sous la neige.
Une chance que j'avais placé les graines dans un contenant de métal à l'intérieur du grand contenant en plastique.
Sur la musique libre de droits d'auteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vous invite pour quelques minutes à contempler ces petits rongeurs qu'on trouve beaux mais déplaisants.
Merci et à bientôt.
:coeur432 :coeur432 :coeur432 Merci et bonne chance avec les méchants rongeurs !
Invité Invité
Sujet: Re: Écureuil roux et Grand Polatouche brisent les mangeoires 10/1/2014, 12:28
Un autre beau récit des inconvénients que rencontre une fée des oiseaux aux prises avec les rongeurs. Ça prend vraiment une patience d'ange pour endurer ces bestioles. Courageuse Lolo!
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 10/1/2014, 12:33
Merci Paulo, :coeur432
J'ai une cage pour les capturer et les déménager dans la forêt. Mais je pense bien qu'ils reviennent très vite à la maison.
Il n'y a pas assez d'oiseaux de proies pour les attraper. Les Renards ont de la difficulté à les capturer.
Écureuils roux à vendre!
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Écureuil roux et Grand Polatouche brisent les mangeoires 10/1/2014, 19:51
Ça prend une bonne boutique d'entretien, en plus de nourrir les oiseaux, Beaucoup de patience et de passion surtout Bonne chance Martine
Sujet: merci 11/1/2014, 03:44
Denis merci pour votre commentaire. Là je n'avais plus sommeil, il est presque 4 heure du matin. Je surveille les polatouches à mes mangeoires sur la galerie. Ils sont nerveux dès que je tasse le rideau ils partent.
Bonne journée :coeur432
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Écureuil roux et Grand Polatouche brisent les mangeoires 11/1/2014, 08:26
Pas facile de se débarasser de ces petites bêtes là...Bon courage Martinelolo
Sujet: Merci Sylvie 11/1/2014, 08:34
Merci Sylvie, :coeur432 je pourrais me faire des "brochettes" d'écureuil à l'ail!
Écureuil roux et Grand Polatouche brisent les mangeoires