Sujet: Écureuil volant ou Polatouche remis en liberté 15/11/2012, 23:00
Bonjour, durant la nuit un écureuil volant aussi nommé Polatouche, est entré dans une cage pour capturer les écureuils qui viennent aux mangeoires d'oiseaux. J'essaie de le libérer pas trop loin car il doit retrouver ses provisions pour l'hiver. Il a fini par sortir très rapidement et s'est caché sous un billot de bois. Je lui ai donné des arachides écalées, des arachides en écales et des graines de Tournesol noir. Sur la musique de Cello prenez le temps de regarder ce bel écureuil.
Son corps ressemble à celui de l'écureuil roux : il mesure de 12 à 28 cm de longueur. La queue moins longue n'atteint que 11 à 13 cm. La tête du polatouche est petite,courte et assez large. Les oreilles sont plus arrondies que celles des autres écureuils et ne portent que des pinceaux insignifiants. Les yeux très grand sont ronds et noirs et permettent à l'animal de voir la nuit. Les pattes sont courtes et trapues; les pieds postérieurs, beaucoup plus long que les antérieurs, sont munis de griffes très fortes. Une membrane de peau très souple et extensible relie les flancs aux membres antérieurs jusqu'aux coudes et aux membres postérieurs jusqu'aux chevilles.
Le pelage est extrêmement fin, dense et soyeux, et ressemble à celui du chinchilla. C'est un planeur remarquable, qui, en dépit de sa petite taille, est capable d'effectuer des "vols" de 10 à 15m, grâce à une membrane appelé le patagium.
La lumière vive du soleil paraît les incommoder sérieusement; leurs mouvements diurnes sont long et assez maladroits. Merci pour vos commentaires!
:coeur432 :309:
Invité Invité
Sujet: Re: Écureuil volant ou Polatouche remis en liberté 16/11/2012, 10:40