J'ai enfin trouvé une Animalerie qui m'a commandé de la semoule de Maïs.
Une poche de 40 kilos, soit 88 livres. Il nommait ça d'une autre nom ?? genre de farine granuleuse de Maïs. Je vais aller la chercher demain matin.
J'espère que c'est la bonne chose pour mettre dans la recette de pain d'oiseaux de Gilles Lacroix.
Je vous montrerai des photos de la texture. Si ce n'est pas ce qu'il faut alors ouf...
Je ne sais pas si c'est comestible pour les humains?? En tout cas pas trop dispendieux, $20,00 plus taxes pour 88 livres.
Je vais en avoir pour un an au moins
Merci Lolo heureuse!:coeur432
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Semoule de Maïs 12/9/2013, 08:39
Bonjour Lorraine, Il est fort probable que c'est le bon produit car sur mes sacs, c'est inscrit maïs jaune granulé. Il y a différentes moutures mais elles font toutes l'affaire. J'utilise le grade 250 ou 400. Le prix qu'on t'a fait est plus qu'excellent car je le paie en sac de 2 livres 1,99$ chez Super C. Tu en auras pour un certain temps mais ça se conserve pendant très longtemps s'il ne prend pas l'humidité. Je pense que tes oiseaux vont adorer et le maïs est la céréale la plus énergétique facile à se procurer. Je sais que celle dans les épiceries est comestible car elle est vendue pour la cuisine humaine . Ma mère et mon épouse ont souvent fait des muffins à la farine de maïs et je peux te dire que c'est très bon. Je ne sais pas par contre, si celle vendue dans les animaleries est propre à la consommation. Tout dépend, j'imagine, si l'usine qui la produit la destine qu'à la consommation animale ou humaine ou les deux. Sur internet, il y a certainement des recettes de pâtisseries.
Gilles
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci Gilles 12/9/2013, 12:29
Je suis contente d'avoir votre avis Gilles, un très gros Merci! Je mettrai un photo dans mon post quand je vais l'avoir.
Recettes: Oui j'ai vu ça sur le Net, muffins semoule de Maïs. Je vais poser la question demain à savoir si comestibles pour les humains.
Lolo heureuse :coeur432
Michel Ladouceur Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Semoule de Maïs 12/9/2013, 15:38
crime martinelolo avec cette quantité que vas-tu prendre comme moule pour ton pain d'oiseau ? le bain ??? :mrgreen:
Sujet: Merci Michel 12/9/2013, 16:14
Michel Ladouceur a écrit:
crime martinelolo avec cette quantité que vas-tu prendre comme moule pour ton pain d'oiseau ? le bain ??? :mrgreen:
Très comique Michel! Je suis habituée d'acheter des grosses poches.
Le Chardon noir (Nyjer) en 50 livres, Tournesol noir en 50 livres, Graines mélangées en 88 livres (40 kilos) Les arachides en écale et écalées en gros sac.
Mais là avec tous les oiseaux ici qui aiment mon pain d'oiseaux et avec le maïs il va y avoir de nouveaux clients alors j'ai justement un vieux bain qu'on a enlevé de la salle de bain alors bonne idée Michel:lol!:
Merci de m'avoir fait rire!!:coeur432 :coeur432 :coeur432
Mija J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Semoule de Maïs 12/9/2013, 16:27
Super contente pour vous Martine.
Je vous souhaite qu'il soit comestible....
Moi je l'utilise en cuisine comme dit Gilles ! Car mon sac est énorme aussi mais payé plus cher car je l'ai pris dans une boutique santé
Bonne fin de journée Mija
Sujet: Merci Mija 12/9/2013, 16:40
Vous êtes bien gentille Mija, Merci
Voilà un montage sur YouTube où ils parlent de la semoule très intéressant et pas plus de 3:32 minutes
Merci
:coeur432 :coeur432 :coeur432
Sujet: reçu semoule 13/9/2013, 13:28
Je suis allé chercher mon 88 livres (40 kilos)de semoule de maïs ce matin. Il a été traité dans un centre agricole pour les animaux et n'est pas conseillé comestible pour les humains. J'ai trouvé de petits cailloux dedans et des choses bizarres. Alors j'en ai pour 2 ans pour le mélange de pain d'oiseaux. Je fait le transfert dans des contenants hermétiques.
Voilà la texture: comme une farine grossie
Macro
J'ai fait la recette du livre de Gilles mais en double car ici il faut que je refasse la quantité tous les deux jours, plusieurs trous à remplir. Là je vais en mettre dans les sentiers comme j'ai fait l'hiver de 2012. Les Mésanges à tête noire aiment beaucoup le pain d'oiseaux.
Voilà mon mélange (mais je n'ai pas ajouté mes coquilles d'oeufs séchées et broyées)
Merci Gilles Bonne journée et bon week end à tous!:coeur432
Sujet: Re: Semoule de Maïs 13/9/2013, 16:39
Ton pain d'oiseaux à l'air appétissant. Les oiseaux devraient l'aimer. Ta semoule est plus grossière que celle que j'utilise mais je suis certain que le résultat sera le même. Tu nous en donnera des nouvelles. Ne laisse pas ton plat dehors car les petits et gros quadrupèdes adorent également le pain d'oiseaux. merci pour le suivi de ton message.
Gilles
Sujet: Merci Gilles 13/9/2013, 17:38
Merci Gilles,
ne vous inquiétez pas, c'est mon plat que je garde au frigo.
Je remplie tous les trous de mes bûches en suivant la demande un jour à la fois.
C'est temps ci c'est vraiment tranquille aux mangeoires. Je n'ai que quelques Bruants à gorge blanche, 2 Chardonnerets jaunes, Mésanges et sittelles, Pics chevelus, Geais bleus. J'ai vu les Étourneaux sansonnets arrivée en centaine hier. Les colibris ont quitté hier j'au vu la dernière femelle. Aujourd'hui plus rien...
Mais...
Je m'ennuie et je travaille sur un montage pour un membre dont ce sera la Fête très bientôt...
Gilles à bientôt et un très gros merci! Je suis si heureuse de vous connaître!:coeur432
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Semoule de Maïs 13/9/2013, 21:00
bravo Lolo tes oiseaux va être heureux
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Semoule de Maïs 13/9/2013, 22:07
Super!!! J'suis très contente pour toi Lolo! Cool...
Gilles, on a vu ça au chalet que les quadrupèdes aiment ton pain d'oiseau... On s'est fait "lavés" par des ratons ça a pas été long
Sujet: Re: Semoule de Maïs 14/9/2013, 09:31
Michelle, il faut le mettre hors de leur portée!!!!!!! Ils ne volent pas eux
Gilles
Mija J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Semoule de Maïs 14/9/2013, 12:53
Super Martine
En effet le mien est beaucoup plus fin !
Vos oiseaux vont adorés....moi aussi je fait le double de la recette. Par contre il dure 3 semaines
Sujet: Merci 14/9/2013, 13:00
Merci à tous!
Je dois remplir au deux jours les trous. Les Pics chevelus se fâchent et crient lorsque les trous sont vides!
J'ai deux grosses bûches avec plusieurs trous, 2 rondins suspendus, un bloc en cèdre avec 8 trous, 4 petits rondins avec le trou sur le dessus. Les Sittelles à poitrine rousse sont 5 à venir déguster. Merci et merveilleuse journée !:coeur432
Sujet: Re: Semoule de Maïs 14/9/2013, 15:37
moi je ne peux pas mettre ça avant l'hiver je suis trop proche du bois et j'ai des ours qui viennent sur mon terrain même juste en avant de la maison
Sujet: Merci Réjeanne 14/9/2013, 18:29
Les ours viennent proche de la maison quand les pommes sont assez mûres. J'ai été chanceuse qu'ils n'essaient pas de monter sur la galerie. Merci et je suis contente de te voir sur le forum tu es bien patiente car je sais c'est quoi la basse basse vitesse. On avait ça il y a quelques années. Bye :coeur432
Sujet: Re: Semoule de Maïs 15/9/2013, 09:39
Lolo je suis à Sept-îles chez mon fils j'ai amener mon portable et je profite de sa haute vitesse on lui fais quelques rénos et moi je profite de voir toutes ce que je peux pas voir chez-moi et surtout commenter mais je voulais mettre des photos mais je ne comprend pas comment faire es-ce que je dois mettre mes photos sur une clé je ne sais pas encore quoi faire mon fils m'a dit quand tu reviendras mardi je vais essayer de t'aider
Sujet: photo 15/9/2013, 09:57
Allô Belle Réjeanne, je suis contente pour toi et pour le Net!
Voilà une vidéo que j'ai fait pour aider en prenant directement les photos de l'ordinateur. J'espère que ça fonctionnera pour toi et le portable.
Redonne moi des nouvelles...
amuse toi bien hâte de voir tes photos câlins xxx:coeur432
Sujet: Re: Semoule de Maïs 15/9/2013, 13:12
merci Lolo j'avais fais une recherche pour le trouver et je n'avais pas réussis e voilà que tu me l'envoie encore merci