| Mais qu'est-ce??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mais qu'est-ce??? 8/8/2011, 08:18 | |
| J'ai photographié ça hier, sur la vitre de la fenêtre de la cuisine de ma mère... elle est restée là des heures, j'ai approché mon appareil vraiment tout près tout près. Jamais elle n'a bougé. On m'a dit que c'était une mouche à chevreuil, mais ... à 2 cm de longueur... j'ai vraiment jamais vu une MOUCHE aussi grosse de toute ma vie!!!!!!! Et aussi "calme" aussi! Normalement, il est impossible d'approcher une mouche, tandis que celle là ne bougeait pas. Quelqu'un sait ce que c'est? Hélène |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce??? 8/8/2011, 08:46 | |
| je pense que c est une cigale. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce??? 8/8/2011, 09:14 | |
| Je pensais aussi que c'était ça, mais ça ne correspond pas aux images que je trouve.
Hélène |
|
| |
MusicalBox Oeuf
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce??? 8/8/2011, 10:25 | |
| Ça ressemble drôlement à une mouche à cheval ou, de son vrai nom : un taon (un vrai taon là, pas un bourdon). Vaks, compare ton image avec la première qu'on voit à gauche en descendant un peu sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce??? 8/8/2011, 14:34 | |
| Pour moi c'est une mouche tout simplement, je ne m'y connaît pas beaucoup en insectes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce??? 8/8/2011, 15:38 | |
| 2 cm quand même... c'est presqu'un pouce de long......... j'ai passé tous mes étés à la campagne, je vis à la campagne, j'ai habité le grand-nord 11 ans... j'ai jamais vu un pareil monstre. Si c'est une mouche, on appelle Hitchcock et il fait un film d'horreur, c'est certain!!! loll
Effectivement, pour les tapanidés (taons) il semblerait que ça peut atteindre 30 mm... donc... ça fait peur en titi et ça l'air que des gros d'même on en voit pas souvent! loll
Hélène xx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce??? 10/8/2011, 16:03 | |
| |
|
| |
Raymonde Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce??? 10/8/2011, 16:41 | |
| Belle photo, je dirais une diptère de la famille des tabanidae peut-être tabanus orion.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce??? 10/8/2011, 16:42 | |
| Merci Jean-Paul pour le compliment :-) Mon p'tit noiraud est rendu à 5 mois, 48 livres, il ressemble à ça et en vacances... il ressemble à ça! loll Hélène |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce??? 10/8/2011, 16:52 | |
| - envolée a écrit:
- Belle photo, je dirais une diptère de la famille des tabanidae peut-être tabanus orion.
Oui, j'ai cherché ça ressemble beaucoup à ça!! Merci!! Hélène |
|
| |
JoBine Oiseau
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce??? 14/8/2011, 11:12 | |
| - Vaks a écrit:
- envolée a écrit:
- Belle photo, je dirais une diptère de la famille des tabanidae peut-être tabanus orion.
Oui, j'ai cherché ça ressemble beaucoup à ça!!
Merci!!
Hélène C'est ça. Juste deux ailes, c'est une diptère, donc l'ordre des mouches et non des cigales (homoptère). Les mouches à chevreuils (frappe à bord) ont les yeux colorés. Jo | |
|
| |
Justin Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce??? 6/10/2011, 16:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce??? 6/10/2011, 20:05 | |
| Il a grandi le coco depuis le temps! Le voici! :-) 7 mois demain, grandes pattes, tite tête, trop longue queue... lolll Y'a l'air d'un grand orignal!!! lolll Hélène |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce??? 7/10/2011, 08:05 | |
| | |
|
| |
Justin Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce??? 7/10/2011, 10:20 | |
| | |
|
| |