Sujet: Plateau avec toit modifié pour les oiseaux 2/9/2013, 08:51
Bonjour, Depuis février 2010, j'utilise un plateau en bois recouvert d'un toit pour les oiseaux. Je l'ai souvent modifié depuis cette date. Déjà recouvert d'écorce de Bouleau, de bardeaux de Cèdre ou peint imitation de bardeaux. Là j'ai tout enlever le recouvrement et j'ai simplement peint à l'acrylique recouvert de vernis. Ce plateau est très pratique car on peut changer à volonté les objets à l'intérieur. Ce sera mon petit coin de repos lorsqu'un oiseau sera blessé. Merci et à bientôt.
:309: :coeur432 Merci
Dernière édition par martinelolo le 3/9/2013, 09:07, édité 1 fois
MFR Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Plateau avec toit modifié pour les oiseaux 2/9/2013, 15:51
C'est tout plein de bon sens cette installation. Et dire qu'on colporte la rumeur que les théâtres d'été ont de la misère, en arrachent par ces temps difficiles. Pas chez-vous, en tout cas, l'affluence sera au rendez-vous. Combien pour un bon billet?
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 2/9/2013, 18:32
MFR a écrit:
C'est tout plein de bon sens cette installation. Et dire qu'on colporte la rumeur que les théâtres d'été ont de la misère, en arrachent par ces temps difficiles. Pas chez-vous, en tout cas, l'affluence sera au rendez-vous. Combien pour un bon billet?
Merci Harfang, j'aime beaucoup votre commentaire! Il y a présentement un temps mort aux mangeoires. Je n'ai que 6 Chardonnerets jaunes, 4 Roselins pourprés femelles, 3 Mésanges à tête noire, 6 Gros becs errants femelles et juvéniles, 5 Bruants à gorge blanche, 4 Sittelles à poitrine rousse, 5 Geais bleus, 3 Pics chevelus, 1 Tamia rayé, 1 écureuil roux. Je m'ennuie! :coeur432 :coeur432 :coeur432 Il y aura plus de monde en octobre!
Michel Ladouceur Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Plateau avec toit modifié pour les oiseaux 5/9/2013, 18:52
bien pensé...
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Plateau avec toit modifié pour les oiseaux 5/9/2013, 20:43
Toujours de belles et bonnes idées Moi si j'étais un oiseau, j'arriverais en boîtant, ou je me laisserais traîner une aile, ou je clignerais d'un oeil, pour être sur d'être admis à 'l'urgence' question de me remplir la panse et surtout de me faire lisser les plumes, et de temps à autre je te laisserais une plume, coté coeur pour te dire MERCI de ce que tu fais pour nous :coeur432
Bravo Martine
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Plateau avec toit modifié pour les oiseaux 5/9/2013, 21:59
Il est normal Lorraine, que les oiseaux soient moins nombreux aux mangeoires. Il en est de même chez nous. La nourriture est trop abondante dans la nature. Comme tu dis, ils reviendront. Superbe de beau petit théâtre, on aurait le goût d'aller s'y installer pour aller observer les oiseaux!!!!!!
Gilles
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 6/9/2013, 07:00
Merci Michel, C'est gentil!:coeur432
Merci Denis, :coeur432 Trop beau votre commentaire Denis! Pas besoin d'être blessé pour venir me voir, pas besoin de faire semblant... Je suis toujours présente pour accueillir mes amis avec ou sans plume!
Merci Gilles, :coeur432 Vous êtes précieux pour notre beau forum grâce à votre générosité, vos connaissances, vos précieux conseils. Que serait notre forum sans Gilles Lacroix?? Merci infiniment Cher Auteur ! :coeur432