Sujet: Pour souligner 7 années avec les oiseaux 23/2/2016, 09:34
Bonjour à tous,
J'ai commencé à nourrir les oiseaux le 22 février 2009. Mon premier client était un Geai bleu qui grignotait mon mélange de pain d'oiseaux placé dans des os à soupe et sur des cônes d'épinettes de Norvège. Je vous présente quelques photos de 2009, je n'avais pas de mangeoire. De simples contenants servaient pour placer les graines. Vous allez voir ma première bûche et une mangeoire en bois de bouleau en style de balançoire qui étaient bien fréquentées. Ma première mangeoire usagée en plastique était un silo carré jaunie par le temps.
J'ai commencé à fabriquer des mangeoires avec des contenants recyclés dès 2009. J'ai donné des ateliers dans des écoles primaires pour montrer aux enfants comment créer des mangeoires avec différents contenants. Dans ce montage, après quelques photos de 2009, vous verrez des vidéos de février 2016 avec des mangeoires recyclées. Je vous invite à visiter et devenir membre du merveilleux forum sur les oiseaux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis bientôt 11 années ce forum est une ressource intarissable d'informations ornithologiques.
Merci de vous abonner à ma chaîne Youtube et à bientôt! «Martinelolo»
Sur le forum: «Le coffre aux trésors de Martinelolo»
Merci et prenez soin des oiseaux! lolo
Annie G Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Pour souligner 7 années avec les oiseaux 23/2/2016, 11:06
Merci pour cette vidéo remplie de couleur et d'amour! Tu prend tellement bien soin de tous les oiseaux!
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci Annie 23/2/2016, 11:20
Tu es vraiment gentille Annie! Merci à toi de prendre le temps de regarder et surtout de commenter! J'apprécie beaucoup!
Annie G Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Pour souligner 7 années avec les oiseaux 23/2/2016, 11:50
Non, mais c'est pas rien 7 ans! En plus de nourrir tous ces beaux oiseaux, tu intéresses les autres à ça et tu les informes! J'ai acheté mes premières mangeoires au milieu décembre 2014 à la demande d'un de mes fils. C'était une très bonne idée, mais je ne m'y connaîssais pas du tout. C'est grâce à tes nombreuses vidéos que j'en ai appris autant au tout début! Je cherchais de l'information! Et aussi, comme tu donnais le livre de Gilles en référence, et que je l'avais vu chez Canadian Tire, je suis tout de suite allé me le procurer! Une excellente source d'information aussi! Merci de partager tes trouvailles et idées! C'est aussi une bonne idée de partager avec les nombreuses personnes qui regardent tes videos la référence au forum des oiseaux!
Des vidéos comme les tiens, ça donne envie d'avoir plein de mangeoires, pour avoir plein d'oiseaux qui viennent nous visiter! C'est tellement agréable de regarder par la fenêtre et de voir tous ces beaux oiseaux, de sortir et les entendre chanter...! C'est rendu une passion familiale chez nous! Comme je travaille de la maison, je peux en profiter pleinement!
Sujet: Heureuse 23/2/2016, 12:21
Annie, je suis très heureuse quand ce que je fais est utile à quelqu'un. Parfois, j'ai peur de ne pas vivre assez vieille pour faire tout ce que j'ai dans la tête.
Tu es chanceuse de travailler à la maison, un bel avantage que plusieurs personnes aimeraient.
Merci encore!
Maripoum Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Pour souligner 7 années avec les oiseaux 23/2/2016, 14:16
Beau résumé de ton travail depuis 7 ans, des oiseaux en quantités et heureux chez toi. Lorsqu'on commence à s'intéresser au oiseaux, on découvre on monde fascinant .
Boubou Oisillon
Sujet: Re: Pour souligner 7 années avec les oiseaux 23/2/2016, 17:41
super vous me faite bien rire dans votre début de texte
Bach29 Embryon
Sujet: Re: Pour souligner 7 années avec les oiseaux 23/2/2016, 17:58
C'est magnifique, tout en douceur.
fifine2 J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Pour souligner 7 années avec les oiseaux 23/2/2016, 18:07
Quel beau travail, quelle persévérance et originalité. Il faut être habitée d'une solide passion pour s'investir autant Lorraine. Et que dire de cette belle musique pour accompagner de superbe montage. On peut apercevoir des conflits même chez notre belle faune ailée. Merci Lorraine
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Pour souligner 7 années avec les oiseaux 29/2/2016, 15:01
Magnifique montage, qui ramène loin en arrière, qui aurait prédit tout ça il y a sept ans ! Que de beaux rêves réalisés, Bravo Martine et merci pour tout
Sujet: Merci 29/2/2016, 19:13
Je vous remercie du fond du coeur! Je pense bien qu'il y a une grande partie qui est grâce au forum. Grâce aux membres qui sont présents depuis si longemps. Avec les oiseaux le temps passe si vite qu'on n'a pas le temps de le voir s'envoler! Merci à tous, car sans le forum je n'aurais pas poursuivie le chemin des oiseaux aussi longtemps!